Suivez-nous

Musique

Django revient sur les comparaisons avec Nekfeu à l’époque

Publié

le

django

Dans Le Code d’Apple Music, Django est revenu sur ses débuts et la comparaison avec Nekfeu qui revenait souvent. Et il n’est absolument pas d’accord.

Décidément, les interviews de Mehdi Maïzi pour Le Code d’Apple Music nous offre souvent des moments à part. Après Franck Gastambide la semaine dernière, c’était au tour de Django de venir s’asseoir face au présentateur de Rap Jeu. Le rappeur parisien s’apprête à sortir Athanor, son quatrième projet. Très peu présent médiatiquement depuis ses débuts, Django s’est livré sans concession, revenant sur ces premiers succès.

On pense forcément au morceau « Fichu ». À l’époque les comparaisons n’avaient pas loupées, beaucoup faisant le parallèle entre le rap de Django et celui de Nekfeu. Un rappeur qu’il avoue ne pas écouter : « Nekfeu ça fait pas partie du spectre de ce qui me touche dans le rap. Force à lui tout les jours mais c’est pas mon délire en vrai. » Des comparaisons qu’il explique mais qu’il ne comprend pas : « C’est assez étonnant. Rappeur parisien avec la dégaine machin les mecs ont trippé. Il est blanc il rappe vite, mais on aborde pas les mêmes thèmes on parle pas de la même chose. J’ai été checker le gars, ça a rien à voir »

Publicité

A lire aussi : Booba se moque encore de Nekfeu : « La racaille des bacs à sable ».

Django : « Ça n’a rien à voir avec ce que je veux véhiculer »

Django n’a donc que peu gouté aux comparaisons. Mehdi Maïzi lui demande alors si ça l’a dérangé. Un sentiment que le rappeur explique ne pas avoir ressenti tout de suite : « Au début j’aimais bien. Vraiment quand ça a commencé, que j’ai sorti « Fichu », et que ça commençait doucement à monter je me dis «Ah c’est cool. On me compare à quelqu’un qui fonctionne.» (…) C’est comme ça que je le prends« .

Publicité

Une bonne impression qui ne durera pas, notamment à cause de certaines accusations allant jusqu’au plagiat, comme l’explique Django : « Dès le moment où on commence à me parler de copie, machin, c’est des conneries. Parce que ça n’a rien à voir avec ce que je veux véhiculer« . Depuis, le rappeur s’est essayé à d’autres styles et semble se plaire dans les sonorités drill qui ont tout pour lui aller à la perfection. On aura donc l’occasion de le constater cette semaine avec Athanor.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 5 rappeurs les plus présents dans le top streaming 2021.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *