Suivez-nous

Musique

DMX : son album posthume “Exodus” arrive bientôt

Publié

le

DMX

Un album posthume de DMX a été annoncé ce lundi 10 mai. En effet, Exodus, sera produit par Swizz Beatz et sortira le 28 mai chez Def Jam Recordings.

L’album posthume de DMX, Exodus qui sortira le 28 mai, sera son premier album depuis Undisputed sorti en 2012. Par ailleurs, ce nouveau projet sera entièrement produit par son ami et collaborateur de longue date, Swizz Beatz. Ainsi, ce dernier s’est exprimé pour le magazine Rolling Stone : «Mon frère X était l’une des âmes les plus pures et les plus rares que j’aie jamais rencontrées». Et d’ajouter : «Cet album, X était impatient que ses fans du monde entier entendent et montrent à quel point il appréciait chaque personne qui l’a soutenu sans condition.»

Publicité

Exodus : un album de famille

DMX avait discuté du projet avec enthousiasme sur Drink Champs, et a déclaré devant le légendaire NORE que le projet contenait des collaborations avec Pop Smoke, les membres de Griselda, Bono et Lil Wayne. Plus tard, au cours des semaines de la mort de X, de plus en plus de détails sur le disque à venir ont émergé. Son vieil ami Snoop Dogg, a d’ailleurs pu lâcher quelques informations pour USA Today. «Il a fait tout son album dans mon studio lorsque nous avons terminé Verzuz, relève Snoop. Il est resté à LA, a loué mon studio et a fait tout son album. J’ai cuisiné pour eux. Je l’ai fait sentir comme mi casa es su casa».

Exodus porte le nom du fils de DMX, Exodus Simmons, tandis que la cover de l’album est une photo faite par Jonathan Mannion, qui a travaillé avec DMX tout au long de sa carrière. De plus, la fille de DMX,  Sonovah Hillman Jr agée de 8 ans, devrait également faire une apparition sur deux morceaux. Ainsi, selon Swizz, le projet est un «chef-d’œuvre bien mérité».

Publicité

A lire aussi : “QALF infinity” : on vous raconte l’histoire symbolique derrière la cover

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *