Suivez-nous

Musique

PLK, Green Montana, Sopico : le Don Jigi Fest prépare une édition 2022 grandiose

Publié

le

PLK pousse un coup de gueule contre les violences faites aux femmes

Après deux éditions annulées pour raisons sanitaires, le Don Jigi Fest rouvre ses portes ces 15, 16 et 17 avril. Pour le plus grand plaisir des festivaliers.

C’est un de ces festivals à l’histoire magnifique et unique. Pour sa dixième édition, le Don Jigi Fest compte, une fois de plus, illuminer les contrées bretonnes par son authenticité, son engagement et son histoire géniale qui lui permet d’accueillir aujourd’hui des grosses têtes d’affiches et ainsi de s’implanter parmi les grands festivals français du printemps.

Une décennie d’engagement bénévole

Car cette ascension, elle tient sa belle histoire de l’implication de ses organisateurs. Initialement créé en 2010 par deux associations humanitaires lycéennes pour venir en aide à des organisations au Mali, le Don Jigi Fest s’est progressivement imposé comme un événement majeur du printemps dans l’ouest de la France.

Publicité

Petit à petit, l’association s’est agrandie, les festivaliers ont augmenté, les artistes se sont déplacés, et le succès a pris. Une dizaine de lycéens, tous passionnés de musique et souhaitant, par leur action, porter un impact à leur échelle, ont permis de donner naissance à l’un des plus beaux évènements de la région.

PLK, Caballero & Jeanjass, Green Montana: des grosses têtes d’affiches

Aujourd’hui, les quelques 330 jeunes bénévoles participent à l’organisation d’un festival soucieux d’un respect environnemental et d’une inclusion sociale forte. Par la découverte de jeunes talents et la mise en avant de la culture locale, le Don Jigi Fest a pris une envergure considérable dans la région.

La particularité de cette édition du festival, c’est que l’élan de réussite des dernières années leur a permis d’étendre les performances des artistes sur une troisième journée. Ainsi, le festival se déroulera cette année du 15 au 17 avril à Vitré, à 40 minutes de Rennes, et accueillera 24 artistes, dont PLK, Caballero & Jeanjass, Green Montana, Poupie ou encore Sopico, mais aussi Skip The Use, Kungs et Ofenbach (programmation complète juste en dessous).

Il est encore temps, si ce n’est pas encore fait, de prendre son pass pour prendre part à cette grande fête.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Booba explique son soutien à Sinik pour son nouvel album

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *