Suivez-nous

Culture

Une lettre à Mona Lisa pour dormir une nuit au Louvre

Publié

le

Une lettre à Mona Lisa poru dormir au Louvre

Mardi 30 avril 2019, pour célébrer les 30 ans de la pyramide en partenariat avec Airbnb, deux personnes auront la chance de gagner une soirée et une nuit inoubliables au musée du Louvre.

“J’veux rentrer dans la pyramide” nous martelait Alkpote, plein d’enthousiasme et d’excitation. Airbnb semble avoir entendu ses prières, au moins pour une nuit en tout cas. Mais pas dans n’importe quelle pyramide. La nuit que la plateforme propose de faire gagner à deux heureux élus est une nuit que même Jay-Z et Beyoncé n’ont pas eu la chance de passer. Car honnêtement, qui d’entre vous n’a jamais été dans le mood de dormir au Louvre ? Alors tenez-vous bien, pour les trente ans de la pyramide récemment sublimée par JR, le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde se transforme en hôtel dix étoiles pour une nuit, et une nuit seulement.

« Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéal(e) de Mona Lisa ? »

800 signes seulement pour rédiger la lettre de motivation qui vous ouvrira les portes du musée français le plus connu du globe pour la nuit du 30 avril. 800 signes qui peuvent potentiellement vous permettre de passer une soirée comme jamais vous n’en passerez d’autre, avec des réponse jugés par un jury selon trois critères si l’on en croit le Figaro : la créativité pour 50% de la note, l’originalité (30 %) et la réceptivité (20%).

L’expérience commencera par une visite personnalisée du musée, sans autre présence que celle d’une historienne de l’art. Ensuite, deux grandes rencontres autour de l’apéritif puis du repas marqueront la soirée. Un tête à tête avec Mona Lisa dans un salon parisien éphémère pour l’apéritif, suivi d’un dîner gastronomique aux pieds de la Vénus de Milo (qui vous aidera peut-être à résoudre le dilemme cornélien de Booba). Puis, comme si cela ne suffisait pas, la soirée se clôturera par un concert privé sous le grand lustre en cristal des appartements Napoléon III. Et à l’heure du coucher, retour à la pyramide, métamorphosée en chambre d’hôte pour l’occasion, sous les étoiles.

Qu’est ce que cela vous coûte d’envoyer une candidature ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *