Suivez-nous

Musique

Drake devient l’artiste le plus écouté de l’histoire sur Spotify

Publié

le

spotify

Drake vient de dépasser Justin Bieber sur Spotify pour devenir l’artiste le plus écouté de tous les temps sur la plateforme suédoise.

Bien qu’ayant dévoilé son album Views en exclusivité sur Apple Music, Drake a réalisé un exploit sur une autre plateforme de streaming: Spotify. En effet, d’après Kworb, le rappeur de Toronto est devenu l’artiste le plus écouté de tous les temps sur le service de streaming musical, détrônant ainsi Justin Bieber.

Publicité

advertisement

Le site internet dévoile des chiffres astronomiques. Drake a ainsi été streamé 3,185,045,281 sur la plateforme suédoise, contre 3,175,636,461 pour l’autre chanteur Canadien. Ed Sheeran vient compléter le podium avec ses 2,153,988,755 de streams, bien loin des deux hommes de tête.

La performance de Drake est exceptionnelle, et l’artiste accumule les places de numéro 1. Views a été vendu à plus d’un million d’exemplaires en première semaine, et l’opus a monopolisé la tête du Billboard pendant deux semaines. Et tout ça sans que l’album ne soit disponible sur Spotify et Tidal pendant cette période de temps, chose qui est désormais le cas depuis cette semaine. Les chiffres de ventes devraient donc encore grossir considérablement, puisque vous le savez maintenant, les streams sont désormais pris en compte dans l’exploitation commerciale des projets.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *