Musique
Quand Drake finance les frais de scolarité d’une étudiante
C’est la belle histoire du jour. En offrant 50 000$ dollars à une étudiante américaine en difficulté financière, Drake lui permet de poursuivre ses études en Floride.
Hier, Drake créait la surprise en débarquant sans prévenir à l’Université de Miami pour tourner le clip de son morceau God’s Plan, extrait de son dernier EP, Scary Hours. Mais ce n’est pas tout, il a également profité de son passage pour faire un don de 25 000$ à l’établissement, tout en offrant des uniformes dessinés par la marque OVO aux étudiants. Un cadeau déjà énorme, mais qui visiblement n’a pas freiné la générosité du rappeur. En effet, on apprend aujourd’hui que celui-ci en a remis une couche en signant un chèque de 50 000$ pour une étudiante de la faculté.
L’histoire de Destiny James a émue Drake
La chanceuse du jour s’appelle Destiny James, une étudiante originaire de Caroline du Sud en situation financière délicate. En effet, comme elle l’explique dans un long post Instagram, l’an dernier, celle-ci a touché une bourse pour payer ses études à l’Université de Miami. Une compensation qui s’est vue brutalement suspendue et qui de ce fait, compromettais son avenir scolaire chez l’Oncle Sam. C’est sans compter l’intervention divine du 6 God qui a eu vent de son histoire et qui, touché par celle-ci, a décidé de financer ses études. Forcément émue comme pas deux, la jeune femme a partagé une photo de ce moment inoubliable sur ses réseaux sociaux.
« Drake m’a dit qu’il a lu de belles choses à mon sujet et qu’il avait été touché par le fait que j’ai travaillé dur. Il a vu que j’avait traversé tant d’épreuves et a décidé de me donner 50K $ pour couvrir mes frais de scolarité. Drake, MERCI BEAUCOUP !! » Vous n’avez pas conscience de ce que cela signifie pour moi. Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle chose m’arrive. Je suis juste une fille du Danemark qui veut réussir à devenir ce qu’elle veut être. Voir que mon travail assidu est reconnu par quelqu’un comme vous signifie le monde pour moi. Dieu merci, je vous remercie, vous êtes si génial et si incroyable, merci de m’avoir béni au moment où je pensais que mon dur labeur passait inaperçu. Je suis en plein rêve ».
C’est quelques minute après avoir publié cette photo que la jeune étudiante a partagé ensuite, une vidéo de l’arrivée surprise de Drake à ses côtés. « Je suis tellement incrédule que je pensais littéralement mettre en place une campagne vidéo pour inciter les influenceurs à faire des dons à l’école et c’est arrivé », a-t-elle écrit en légende. C’était donc le destin et Drizzy : voilà un moment que la jeune Destiny, qui porte définitivement bien son nom, n’est pas prête d’oublier.