Suivez-nous

Musique

Drake élu artiste de la décennie

Publié

le

Drake élu artiste de la décennie par le magazine Billboard

Drake recevra son titre d’artiste de la décennie lors des Billboard Music Awards 2021. Une certification de plus pour le rappeur.

Faire le bilan des années 2010’, puis découvrir que Drake domine le classement des meilleurs artistes, ce n’est pas réellement une surprise. Le Canadien s’est emparé à six reprises de la tête du « Hot 100 », qui réunit les meilleurs titres. Et 45 de ses morceaux ont joué aux chaises musicales dans le top 10 de la dernière décennie. Rien que ça. « La domination de Drake au cours des années 2010 lui vaut les plus grands honneurs parmi les meilleurs artistes, toutes catégories confondues », souligne Billboard.

Drake présent également dans le top albums

Dès 2010, avec Thank Me Later, jusqu’à Care Package sorti en 2019, Drake a placé neuf albums différents au sommet du « Hot 200 Albums ». D’ailleurs, son projet Views sorti en 2016 loue, actuellement, la neuvième place du classement. « Depuis ses débuts, il a effacé de nombreux records », a reconnu le magazine américain. Avec tous ses albums confondus, Champagne Papi a installé 232 titres différents dans les classements Billboard, en l’espace de 10 ans.

Publicité

Drake pourrait faire gonfler un peu plus les records dès le 23 mai. Avec 27 micros dorés en poche, dont 12 gagnées lors de la cérémonie de 2019, Drizzy est nominé dans 7 nouvelles catégories. En décembre 2020, le rappeur figurait en tête du classement des artistes «hip-hop». C’est finalement ce mardi qu’il a appris la consécration. Drake succède à Eminem, couronné pour les années 2000′. Enfin, Taylor Swift et Bruno Mars sont respectivement deuxième et troisième de ce classement. Rien n’est trop grand pour Drake, même pas la CN Tower de Toronto. Comme le dit si bien Hamza : « Life is good comme Drizzy. »

Retour en France avec : Soso Maness annonce son album “Avec le temps” avec un casting XXL

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *