Suivez-nous

Musique

16 ans plus tard, “God’s Plan” de Drake pourrait battre “Lose Yourself” d’Eminem dans les charts

Publié

le

16 ans plus tard, "God's Plan" de Drake pourrait battre "Lose Yourself" d'Eminem dans les charts

Le tube planétaire “God’s Plan” de Drake s’apprête à effacer les anciens records rap, notamment “Lose Yourself”, le plus grand succès d’Eminem.

Les semaines passent et Drake culmine tout en haut des charts américains. Son single “God’s Plan” s’apprête à faire tomber les records les uns après les autres. Aujourd’hui 10 avril, le rappeur canadien a marqué sa 11ème semaine à la première place du Billboard Hot 100, le classement des meilleures ventes de singles aux Etats-Unis. Le jour de la sortie du morceau, Drake plié le record de Spotify en une journée avec 4,326,679 écoutes, ce retour fracassant laissait présager une performance commerciale exceptionnelles. Plus de 2 mois après, Drizzy n’a pas lâché le trône, et le titre est officiellement devenu le plus gros succès de sa carrière.

Avec de tels scores, Drake est en passe de détrôner Eminem et son single “Lose Yourself“, sorti le 22 octobre 2002 sur la B.O de 8 Mile, qui est resté numéro 1 du Billboard pendant 12 semaines consécutives. Il s’agit du record rap à ce jour, un record partagé avec “See You Again” de Wiz Khalifa en 2015. La semaine prochaine, Drake devrait sans doute égaliser le record, puis devrait le battre dans deux semaines. Toutefois, il est important de préciser que les trois morceaux ont réalisé ses scores avec des supports d’écoutes différents. Il s’agissait de ventes physiques uniquement pour “Lose Yourself” et de ventes physiques/streaming/digital pour “See You Again” et “God’s Plan”.

À LIRE
Vald pulvérise le record de Niska avec un freestyle de 36 minutes

 

À voir aussi :