Suivez-nous

Musique

Drake et les Raptors de Toronto étoffent plus que jamais leur collaboration

Publié

le

Drake raptors

Le 6 God continue de porter l’équipe des Raptors, symbole emblématique de sa ville natale, Toronto.

Drake, considéré comme l’ambassadeur mondial des Raptors de Toronto, a porté beaucoup de chapeaux différents pour l’équipe au cours des dernières années. Il a réussi à utiliser sa notoriété mondiale pour la promotion de l’équipe de NBA, qui connait aujourd’hui sa plus forte affluence médiatique, mais aussi de très bons résultats sportifs.

Le début d’une nouvelle ère

Le rappeur est une pièce maitresse dans l’évolution des Raptors. Il a tout fait, de l’arrivée aux matchs, en passant par le chahut des adversaires jusqu’à aider l’équipe à faire une série de “Drake Nights” couronnées de succès. Il a également apporté à la team une visibilité qui n’existerait probablement pas sans lui, et il a même joué un rôle dans la conception de nouveaux uniformes OVO que l’équipe portera pendant plusieurs matchs cette saison.

En raison de cet apport florissant, les Raptors ont apparemment décidé d’élargir le rôle de la star du rap et de lui confier encore plus de responsabilités au sein de leur organisation. En effet, il jouera un rôle de premier plan dans la nouvelle campagne “Welcome Toronto” que l’équipe lance cette saison.

https://twitter.com/Raptors/status/953694470045712384

Drake brille aussi dans le business

La campagne est présentée comme une “expérience de marque immersive axée sur l’art, la communauté et le ballon”. Elle comprendra six matchs à thème “Bienvenue à Toronto” et six matchs à domicile sur le thème de l’OVO d’ici la fin de la saison 2017-2018 de la NBA. Au cours de ces rencontres, les Raptors porteront leur maillot OVO et joueront sur un terrain tout neuf en érable, habillé de noir et d’or. Et la relation de travail de Drake avec les Raptors ira encore plus loin.

OVO EDITION RAPTORS ALTERNATE JERSEY @raptors @welcomeovo

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

Depuis qu’il est devenu ambassadeur mondial de l’équipe, Drake a manifestement suscité beaucoup d’intérêt pour le basket-ball au nord de la frontière, et cela devrait se poursuivre maintenant que les Raptors et l’OVO ont fait équipe pour promettre un million de dollars au cours des trois prochaines années afin de remettre en état les terrains de basket-ball situés dans toute la communauté locale. Les Raptors et l’OVO feront également un don de 2 millions de dollars au cours des cinq prochaines années à Canada Basketball afin de continuer à développer le basket au niveau local et dans tout le pays.

À LIRE
Pourquoi Vald a arrêté de rire ?

Si il est un des plus grands artistes de l’ère contemporaine, Drake prouve une fois de plus qu’il a plusieurs cordes à son arc pour élargir son influence.

À voir aussi :