Suivez-nous

Musique

En écoute : Tous les regards sont braqués sur Tekashi 6ix9ine qui sort son premier projet, DAY69

Publié

le

En écoute : Tous les regards sont braqués sur Tekashi 6ix9ine qui sort son premier projet, DAY69

Avec la sortie de son premier projet DAY69, il est temps pour Tekashi 6ix9ine de prouver que son succès ne se limite pas à quelques singles.

Tekashi 6ix9ine, Tekashi69, Teka$hi ou seulement 6ix9ine. Ses différents blazes ont beau être difficiles à écrire, cela n’aura pas empêcher le jeune rappeur originaire d’Atlanta de faire couler beaucoup d’encre. Entre sa présumée implication dans les dramatiques échauffourées du Yams Day, les accusations d’agressions sexuelles sur mineurs dont il fait l’objet, plusieurs déclenchements de bagarres et autres provocations, l’artiste est décidément toujours dans les mauvais coups.

Vous l’aurez compris, on ne parle malheureusement pas vraiment de lui pour sa musique en ce moment. Pourtant, dieu sait qu’il a trouvé son public. Avec ses trois premiers singles actuellement dans le Billboard Hot 100 (“GUMMO”, “KEKE” et “KOODA”), il est l’heure pour lui de passer le véritable test. Malgré une promotion en demi-teinte à cause de toutes ces polémiques, c’est bel et bien aujourd’hui que sort DAY69, le premier projet à part entière du sulfureux rappeur de Floride.

À LIRE
Ademo a testé le jeu "Shenmue 3" en exclusivité avec son créateur

L’heure du jugement

Avec ce premier opus, les fans pourront donc se délecter d’un total de 11 morceaux. Une chose est sure, pour ses premiers pas dans le grand bain, le rappeur a su s’entourer. En effet, à seulement 21 ans, 6ix9ine a réussi à rassembler des invités de marque puisque Offset, Tory Lanez, Fetty Wap, Boogie Wit Da Hoodie et Young Thug ont répondu à son appel. Bien entendu, chacun des morceaux qui ont fait son succès sur Soundcloud sont présents sur son projet, mais armé de son flow criard et de ses productions entêtantes, il est bien décidé à prouver que son talent ne se limite pas à quelques hits. Comme pour Lil Pump il y a quelques mois, seul le public sera apte à juger si le phénomène Teakashi est digne de s’implanter durablement dans le game. Mais avec tout ce qui lui pend au nez, rien n’est moins sûr.