Suivez-nous

Musique

Ed Sheeran rappe Criminal d’Eminem pour Clique

Publié

le

Ce n’est plus un secret, Ed Sheeran est un grand fan d’Eminem. Il vient une nouvelle fois de le prouver, dans un extrait d’interview, posté par Clique.

Ed Sheeran est un fan incontestable d’Eminem. Petit déjà, le jeune chanteur écoutait le sulfureux rappeur pour… soigner ses bégaiements. Il racontait ainsi l’an dernier:

Publicité

“J’étais un enfant très, très étrange. J’avais une tâche de naissance sur mon visage qui a été enlevée au laser quand j’étais  jeune. Un jour, ils ont oublié de m’anesthésier et je me suis mis à bégayer… Il me manquait aussi un tympan à une oreille donc c’était en fait le cadet de mes soucis.”

Ed Sheeran a alors opté pour un traitement plutôt original.

Publicité

“Mon oncle Jim a dit à mon père qu’Eminem était le nouveau Bob Dylan, c’est assez similaire, ils racontent des histoires. Mon père m’a alors offert The Marshall Mathers LP quand j’avais 9 ans, ne sachant pas trop ce que c’était. J’ai appris tout par cœur, du début à la fin, avant d’avoir 10 ans. Eminem rappe très rapidement de manière mélodique et en rythme, et ça m’a aidé à me débarrasser de mon bégaiement.”

Les deux artistes ont également faillit se rencontrer en novembre 2013, mais le chanteur a préféré refuser, pour mieux retenter sa chance plus tard.

“Rick Rubin et Eminem faisaient un live à SNL. Rick m’a demandé si je voulais rencontrer Eminem. Je lui ai demandé ‘Ça l’intéresse de savoir qui je suis ?’ et il m’a répondu ‘A moins que tu ne sois un rappeur underground de Detroit, ça ne l’intéresse pas.’ J’ai donc dit que je préférais attendre. Pour Jay Z, j’ai attendu un moment avant de le rencontrer, et ça a payé. En effet, nous avons eu une longue conversation autour d’un dîner, et je veux ça avec Eminem.”

Nous voici dorénavant en 2016, et Ed Sheeran démontre une nouvelle fois son fanatisme pour Marshall Mathers, en rappant “Criminal” dans un extrait d’une nouvelle interview pour Clique. En attendant l’entretien dans son intégralité qui arrive le 12 février, et peut-être une discussion à propos d’Eminem, vous pouvez écouter le teaser juste ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *