Suivez-nous

Culture

Eiichiro Oda demande à ChatGPT d’écrire la suite de “One Piece”, et c’est très drôle

Publié

le

one piece

Eiichiro Oda a utilisé ChatGPT pour écrire la suite de son manga One Piece. Et c’est peu dire que l’IA a fait preuve de créativité. 

À quoi ressemblera la suite de One Piece ? Si Eiichiro Oda, créateur de l’oeuvre, construit minutieusement son univers depuis plus de vingt ans, il s’est toutefois laissé tenter par l’intelligence artificielle ChatGPT. Un outil en vogue ces dernières semaines, impressionnant de créativité. De là à concurrencer l’inspiration du papa des Chapeaux de paille ? C’est ce qu’a intimé Eiichiro Oda à l’intelligence artificielle : d’imaginer la suite de One Piece.

Publicité

ChatGPT a alors proposé un premier scénario. Dans celui-ci, Chopper se fait kidnapper et l’équipage de Luffy part à sa recherche et finit par affronter un nouvel ennemi : le Roi des ombres. Amusant, mais trop classique selon Eiichiro Oda qui a sommé l’intelligence artificielle de lui proposer un scénario «plus intéressant». Et c’est peu dire que l’auteur du manga eu droit à de nouvelles aventures palpitantes.

Aussi : Inoxtag répond aux craintes sur son projet de l’Everest : «J’ai vu beaucoup de gens dire que c’était inconscient»

One Piece : aliens et sorcière

Cette fois, tout part de l’intrusion d’un alien sur le bateau. Ce dernier va alors se tourner vers Luffy et lui réclamer son aide pour combattre un vaisseau spatial maléfique qui s’en est pris à sa planète. Aucun problème pour le protagoniste, qui suit le héros jusqu’à une sorcière qui souhaite mettre le main sur un “morceau d’étoile” détenu par l’alien, nécessaire pour sauver sa planète. Mais tout est bien qui finit bien : un combat éclate, et les héros triomphent de la sorcière pour finalement reconstruire la planète de l’alien.

Évidemment, l’histoire narrée par ChatGPT est bien loin de la direction prise par Eiichiro Oda dans son oeuvre. Néanmoins, la manière avec laquelle l’IA parvient à comprendre et utiliser les différents aspects des personnages de One Piece reste impressionnant. Pas sûr néanmoins que le fameux alien finisse par intégrer l’histoire de Luffy et ses amis. Dans le reste de l’actualité, le Palmashow annonce son grand retour : «On a hâte de vous montrer ça !».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *