Suivez-nous

Culture

El Risitas, légende d’Internet, est décédé

Publié

le

el risitas

L’humoriste espagnol El Risitas est décédé ce mercredi 28 avril 2021. Son rire contagieux était devenu l’un des memes les plus connus d’Internet. 

Juan Joya Borja, plus connu sous le nom El Risitas, est décédé ce mercredi 28 avril 2021. L’humoriste espagnol est devenu une légende du web après son rire contagieux enregistré lors d’une émission télévisée en 2007. El Risitas, qui veut sobrement dire le “fou rire”, racontait alors une anecdote lorsqu’il était plongeur dans un restaurant. Il se prend alors dans un fou rire absolument innarêtable qui va se communier jusqu’au présentateur et au public.

Publicité

El Risitas, star du web

La séquence deviendra virale quelques années plus tard et fera l’objet de très nombreux détournements. En France, notamment, la vidéo a été sous-titrée à peu près à toutes les sauces, narrant des histoires allant jusqu’aux dresseurs Pokémon. Sur YouTube, des centaines de vidéos relayent l’extrait, une petite poignée dépassant plusieurs millions de vues.

Devenue une star du web, El Risitas a ainsi reçu le soutien des internautes après l’amputation d’une jambe, en septembre 2020, en raison de problèmes vasculaires. Le forum 18-25 de JeuxVideos.com lançait d’ailleurs une cagnotte, qui atteindra les 14.000 euros, pour l’aider. Ce mercredi, l’aggravation rapide de son état de santé l’a obligé à être transporté à un autre hôpital à Séville. Son décès sera relayé par les médias espagnols dans la journée.

Publicité

Évidemment, de nombreux internautes ont tenu à lui rendre hommage, dont le 18-25.

À lire aussi : “Kaamelott” : Thomas Pesquet pourrait être le premier spectateur du film

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *