Suivez-nous

Culture

“Élémentaire” : les nouvelles voix “star” du nouveau Pixar font polémique

Publié

le

élémentaire pixar

Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos se sont glissés derrière Flam et Flack, les protagonistes d’Élémentaire. Un remplacement qui rouvre un nouveau débat. 

Le grand monde du doublage est de nouveau agité. Cette semaine, Élémentaire, dernière production Pixar, a eu droit à sa bande-annonce définitive. On y découvre Element City, un monde chatoyant où les éléments vivent ensemble en harmonie. Si les images sont encore magnifiques, c’est toutefois les voix qui font débat en France, car dans cette dernière capsule, le doublage a changé : Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos interprètent les rôles de Flack et Flam.

Publicité

Un changement par rapport aux derniers trailers, déjà été annoncé sur les réseaux sociaux, qui a toutefois interpellé de nombreux fans. Sur Twitter, un utilisateur a même réalisé un bref avant/après pour comparer la performance du nouveau duo et celle des précédents comédiens, notamment Donald Reignoux. Visionnée plus de 7 millions de fois, la vidéo a engendré de très nombreuses réactions qui regrettent pour la plupart le retrait des doubleurs de métier au profit de “star-talent”.

Aussi : “Super Mario Bros.” : 9 millions de personnes ont vu le film sur Twitter, et c’est un problème

Élémentaire souffre de la comparaison avec Mario ?

Disney Pixar a toujours capitalisé sur la présence d’acteurs ou de personnalités de renom pour ses films. Mais le débat est relancé aussi après le succès phénoménal de Super Mario Bros. : le film, carton au box-office qui a choisi, en version française, de faire appel à des doubleurs professionnels. Un choix que n’avait pas fait la version originale, qui avait été salué notamment en France, mais également à l’international où la voix du plombier moustachu était même enviée.

«Je comprends pas, le film Mario c’est 6 millions d’entrées en France sans star-talent, ce qui prouve qu’on a pas besoin de ça pour ramener des gens en salle. Alors pourquoi continuer de gâcher des films ?», a tonné Terracid sur Twitter, un avis partagé par de nombreux internautes. Mais la présence d’Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste s’expliquent évidemment par une décision promotionnelle : ces derniers jours, les deux comédiens ont par exemple foulé le tapis rouge de Cannes en l’honneur d’Élémentaire. Le film sortira en salles le 21 juin, de quoi tirer un avis définitif sur les performances du duo. Aussi, Greg Guillotin sur l’avenir de ses caméras cachées : «Je sais que bientôt je serai contraint d’arrêter».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *