Culture
Amine fait un point sur les meilleurs et pires joueurs de l’équipe française au Eleven All-Stars
La date fatidique se rapproche. Quelques jours avant le Eleven All Stars, Amine a fait un point sur les forces françaises en présence.
Ce dimanche, la Coupe du Monde démarrera enfin. Mais l’événement foot phare de la semaine aura lieu samedi. Ce 19 novembre, au stade Jean Bouin streamers français et espagnols s’affronteront dans le cadre du Eleven All Stars, l’événement d’Amine. Et à quelques jours du coup d’envoi, le capitaine de l’équipe française a passé son effectif en revue pour RMC Sport. Des forces en présences aux potentielles surprises en passant aussi par les points faibles de l’équipe, il a tout raconté.
À lire aussi : Amine raconte les entraînements du Eleven All Stars, «On va les fumer».
Amine : «Billy, je pense qu’il va révolutionner le football»
À commencer par les patrons de cette équipe française : «Je dirais moi et Carlito, qui est un peu notre papa». Ensuite viennent ceux sur qui la plupart de nos espoirs reposent, les joueurs les plus techniques du vestiaire : «Boumé, mais il y aussi Alonz et Yannou, confie Amine. Trois très bons joueurs, s’ils ne cèdent pas sous la pression le jour J». Puis, notre caution physique : «Rivenzi. Il a une protection de balle de videur, il est vraiment coriace, j’étais choqué. C’est notre Sergio Ramos».
Malheureusement, il fallait aussi en fâcher certains. À commencer par ceux qui ne sont pas encore au niveau physique, ou technique. «Il va m’insulter, mais c’est Yass, sourit Amine. Même si Inox a appris à jouer au foot pour participer à ce match». Et les futurs surprises alors ? «Il y en a deux. Billy, je pense qu’il va révolutionner le football. Il a une manière de jouer, je n’ai jamais vu ça avant. Et puis Michou, c’est une boule de nerf ce type! Il court partout, il est agressif, teigneux, dur sur l’homme. Et il a un bon pied gauche». En somme, un effectif rempli de promesses. Rendez-vous samedi donc.
Dans le reste de l’actualité, Squeezie : comprendre les débats sur sa miniature du GP Explorer.