Suivez-nous

Musique

Elon Musk reprend Eminem en pleine bataille judiciaire

Publié

le

elon musk eminem

Elon Musk s’est appuyé sur un titre classique d’Eminem pour servir sa cause dans le cadre de sa bataille judiciaire avec la SEC, gendarme financier américain. 

Elon Musk est imprévisible, c’est peu dire, et la simple idée qu’il est pu incruster une punchline d’Eminem lors d’une bataille judiciaire a déjà tout de l’absurde. Et pourtant, le milliardaire américain s’est bel et bien comparé au rappeur pour réclamer l’annulation de son accord passé avec la SEC (Commission de Sécurité et d’Échanges). Lors d’un dépôt judiciaire paru public, Elon Musk a en effet glissé une référence au morceau « Without Me » du natif de Detroit, qui s’est lui-même heurté à un bras de fer avec la FCC (Federal Communications Commission).

Aussi : Britney Spears rend hommage à Eminem après le Super Bowl

Elon Musk reprend « Without Me » d’Eminem

Dans le titre, Eminem rappe : «La FCC ne me laisse pas tranquille ou ne me laisse pas être moi-même», reprochant à l’institution en charge des télécommunications d’interférer dans sa programmation en radio. En outre, la FCC avait sommé une radio du Colorado de ne pas diffuser l’un de ses titres, « The Real Slim Shady » dans sa version originale, à cause de certaines lyrics. Eminem avait alors élevé la voix dans un nouveau morceau, forçant l’organisme à revenir sur ses propos et ainsi autoriser la diffusion du titre.

Aussi : “Validé” : Franck Gastambide veut Eminem pour la saison 3

C’est certainement cette issue favorable qui a inspiré Elon Musk à inclure dans son dépôt judiciaire l’exacte même punchline, cette fois-ci adressée au SEC. Le milliardaire a comparé sa situation à celle de l’auteur de Music To Be Murdered By, précisant que la SEC «essaye de le faire taire». Pour rappel, Elon Musk avait été épinglé par la SEC à l’été 2018, accusé de manipuler le cours des actions boursières de Tesla, après avoir brièvement retiré son entreprise de la bourse. Il avait ainsi reçu une amende de 20 millions de dollars et avait signé un accord avec le SEC pour quitter la présidence de Tesla. Aussi : pourquoi Macron est surnommé Eminem par ses collaborateurs ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *