Suivez-nous

Musique

Eminem : ses 12 albums ont droit à de nouvelles covers pour des vinyles en édition limitée

Publié

le

eminem interscope

Les douze albums d’Eminem ont été rafraîchis par Damien Hirst à l’occasion du 30e anniversaire d’Interscope Records. D’autres artistes seront prochainement concernés. 

Le légendaire label Interscope Records souffle sa trentième bougie. Fondé en 1989 par Jimmy Iovine et Ted Field, il renferme un catalogue prestigieux rattaché à de nombreux classiques de la sphère rap américaine notamment. À l’occasion de ses trente ans, celui-ci s’est ainsi associé à de nombreux artistes pour ré-éditer quelques-uns de ces grands albums avec de nouvelles pochettes et dans des versions vinyles très limitées. Et c’est le principal et historique mastodonte du label qui ouvre la marche : Eminem.

Publicité

Aussi : Eminem prêt à faire un Verzuz… contre lui-même ?

Eminem, Juice WRLD ou encore Dr. Dre ont droit à leur redesign

Les douze albums de l’artiste ont ainsi fait peau neuve sous l’inspiration du designer britannique Damien Hirst. De The Marshall Mathers LP à Music to be Murdered By en passant par la bande-originale de 8 Mile, ce dernier a retravaillé tous les projets avec une identité similaire : des couleurs vives et éclaboussées sur la pochette originale. Les bénéfices générés par la vente des vinyles, disponibles dès ce 27 janvier, seront reversés pour aider à la construction d’une école à South Los Angeles, soutenue par la Fondation Iovine et Young.

Aussi : Orelsan : les boutiques en ont marre que les fans ouvrent ses CD

Eminem n’est pas le seul artiste concerné par ces redesigns anniversaires, de nombreux autres se sont associés à Interscope pour ré-imaginer ces grands noms de la musique outre-Atlantique. Kehinde Wiley et Dr. Dre, Takashi Murikami et Juice WRLD ou encore Hilary Precis et Selena Gomez : les oeuvres sont révélées au compte-goutte jusqu’à la fin du mois de janvier. Date à laquelle elles seront présentées lors d’une exposition au Los Angeles County Museum of Art, du 30 janvier au 13 février.

Aussi : Eminem répond à la Génération Z : il ne compte pas céder

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien Hirst (@damienhirst)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *