Suivez-nous

Musique

Eminem a dépensé 600 dollars pour une cassette de “Illmatic” de Nas

Publié

le

Bien connu pour accumuler les objets de collections, Eminem dévoile qu'il lui est arrivé de dépenser 600 dollars pour une cassette non ouverte du mythique premier album de Nas, Illmatic, sorti en 1994.

Bien connu pour accumuler les objets de collection, Eminem dévoile qu’il lui est arrivé de dépenser 600 dollars pour une cassette non ouverte du mythique premier album de Nas, Illmatic, sorti en 1994.

Dimanche, sur l’application Clubhouse, à l’occasion de son festival en ligne “Shady Con”, Eminem a discuté de sa passion pour les objets de collection. Son manager Paul Rosenburg et le DJ Whoo Kid lui ont demandé quel était l’objet le plus cher à ses yeux. «Ça doit être Illmatic, de Nas, parce que ce truc mec, c’est introuvable», a-t-il répondu. «J’ai fini par en trouver un et il coûtait 500, 600 dollars… pour un exemplaire scellé d’Illmatic.» Un prix qui finalement ne l’étonne pas : «Parce que qui avait une copie d’Illmatic et ne l’avait pas ouverte ? Personne.»

Publicité

Eminem: «Je collectionne depuis que je suis enfant»

Finalement, cette révélation n’est pas surprenante. Jeudi, pour promouvoir son festival en ligne “Shady Con”, le rappeur révélait: «Je collectionne depuis que je suis enfant, tout, des bandes dessinées aux cartes de baseball en passant par les jouets, ainsi que tous les albums de rap sur cassette sur lesquels j’ai pu mettre la main.» Dans une déclaration sur son site internet, il ajoute vouloir donner à ses fans la même sensation qui l’a longtemps animée, «C’était très amusant de trouver des idées à partir de ma propre passion de collectionneur», dit-il.

D’après Eminem, la cassette de Illmatic était surement un invendu. Ce trésor viendrait tout bonnement d’un stock de réserve d’un disquaire. «C’est la seule chose à laquelle je pense. Parce que personne ne va avoir une cassette d’Illmatic et ne pas l’ouvrir», assure le rappeur.

Publicité

Slim Shady s’est donc généreusement offert ce rare objet de collection. Une anecdote qui a ravit les fans présents sur Clubhouse ce dimanche. En riant, Em ajoute: «Une cassette de mon album The Slim Shady LP serait estimé à 12 centimes.»

À lire également: Eminem lance la “Shady Con” et sa grande collection NFT

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *