Suivez-nous

Musique

Eminem et Dr. Dre préparent un inédit pour le film dédié à Elvis Presley

Publié

le

Eminem : "Dre m'a dit que j'avais été trop loin sur un morceau, donc je ne l'ai pas mis sur l'album"

Présent sur la BO du biopic d’Elvis Presley, présenté au Festival de Cannes, Eminem va également sortir une réédition de The Eminem Show.

Eminem vient d’annoncer la sortie prochaine d’une «expanded version» de son album The Eminem Show, soit une version étendue. Sorti en 2002, le projet fête ses 20 ans cette année. Certifié 12 fois platine par la Recording Industry Association of America (RIAA), cet opus a emporté le Grammy Award du meilleur album rap en 2003. The Eminem Show est le deuxième album le plus vendu du 21ème siècle, et l’un des albums les plus vendus de tous les temps.

Les auditeurs pourront savourer de nouveau ce classique avec des morceaux exclusifs ou encore des remix de titres déjà existants. Le rappeur a confirmé cette sortie avec un tweet accompagné d’une courte vidéo. «Eh bien, si tu veux Shady, c’est ce que je vais te donner. L’édition étendue spéciale 20ème anniversaire de #TheEminemShow, sort le jeudi 26 mai.» Sur le teaser, 60 secondes des plus grands extraits de l’opus : « Without Me », « White America », « Sing For The Moment », « Superman » et « Cleanin’ Out My Closet ». 

À lire aussi : La CIA aurait utilisé Tupac, Dr. Dre et Eminem pour torturer des prisonniers

Eminem, Dr. Dre et CeeLo Green collaborent pour Elvis

Mais le rappeur ne s’arrête pas là ! Eminem fera également partie de la bande originale du biopic d’Elvis Presley, réalisé par Baz Luhrmann et présenté cette saison au Festival de Cannes. Que de bonnes nouvelles. Ce long-métrage mettra en scène Austin Butler dans le rôle d’Elvis et Tom Hanks dans celui de son manager. Il sortira en salle le 22 juin 2022. Eminem a révélé un court teaser de sa chanson, « The King And I », produite par Dr. Dre et en collaboration avec CeeLo Green.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Les trois amis ne seront pas les seul rappeurs au casting. Elvis comptera également parmi ses artistes Denzel Curry, Doja Cat ou encore Swae Lee. Le célèbre groupe de rock italien Måneskin et les fameux Tame Impala figureront aussi sur la BO du biopic, dont la sortie sur les plateformes est prévue pour cet été. Plus tôt ce mois de mai, Doja Cat dévoilait le single principal d’Elvis, « Vegas ». Et le projet est prometteur.

Aussi : Diam’s reprend le micro pour la bande-annonce de “Salam”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELVIS (@elvismovie)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *