Suivez-nous

Musique

Et voici le premier concert d’Eminem en 1996

Publié

le

eminem 1996

Voilà une poignée de jours que les réseaux sociaux s’enflamment pour une très rare vidéo de Eminem lors d’une performance en live en 1996. Elle n’est toutefois pas inédite.

Parfois, la magie d’Internet fait ressortir des archives de manière aléatoire et imprévue. Depuis quelques jours, réseaux sociaux puis médias américains ont (re)découvert une vidéo archive d’Eminem culte. Sur celle-ci, rarissime, et disponible uniquement dans une qualité très moyenne, on découvre le rappeur américain pour la première fois sur scène, en 1996. Il n’a alors que 24 ans, et ne signera son premier contrat auprès d’Aftermath Entertainment que deux ans plus tard.

Eminem, des archives régulières

On y découvre un rappeur plutôt affûté, une casquette enfoncé sur le crâne avec un tee-shirt rouge. Autour de lui se dressent les différents membres de son collectif, D12, et c’est d’ailleurs avec eux qu’il interprète le titre “Low Down, Dirty”. Un morceau qui finira par rejoindre la tracklist de son projet The Slim Shady EP un an plus tard. Durant un peu moins de cinq minutes, l’archive dévoile un artiste sur une scène sobre, en plein air, comme dans un parc. Le public n’est composé que d’une poignée de personnes, ce qui n’empêche toutefois pas Eminem et sa bande de livrer une performance énergique et puissante.

Bien que cette vidéo ne resurgisse que depuis quelques jours, elle a été publiée en décembre 2017. Malgré un nombre de vues plutôt confidentiel (50 000 vues désormais, en comptant les plusieurs milliers de personnes qui l’ont découvert depuis le début de la semaine), elle fait partie des très nombreuses vidéos rares et incontournables qui concernent les débuts dans le rap de certains artistes des années 2000. Régulièrement, des comptes fans, fouinant dans les tréfonds d’Internet, font ressortir ces classiques inestimables. On se souvient également de ce freestyle, la coup au gel, alors qu’il n’avait que 19 ans.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Eminem a failli être assassiné chez lui par un fan

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *