Musique
Eminem annonce son nouvel album « The Death of Slim Shady (Coup de Grace) » pour cet été
A l’occasion de la Draft de la NFL qui se déroulait à Détroit, Eminem a annoncé son retour avec The Death of Slim Shady (Coup de Grace), son nouvel album prévu pour cet été.
Plus de trois ans après son dernier projet, le Rap God a annoncé la sortie prochaine de son douzième album studio The Death of Slim Shady (Coup de Grace) pour cet été. Un opus au titre révélateur et qui attise la curiosité, puisque l’artiste promet la mort de son alter ego de toujours, le « psychopathe » Slim Shady.
La nouvelle s’est faite en grande pompe hier avec la sortie d’un teaser, publié sur les réseaux. « Avec ses paroles complexes et souvent critiquées, l’antihéros connu sous le nom de Slim Shady ne manquait pas d’ennemis », lance un journaliste dans la vidéo. « Ce n’est pas un ami. C’est un psychopathe », ajoute à son tour 50 Cent, présent dans la vidéo. « Ses paroles vulgaires et ses plaisanteries controversées l’ont conduit à sa mort », poursuit le même journaliste.
THE DEATH OF SLIM SHADY (COUP DE GRÂCE). Summer 2024. https://t.co/J3F45PQDLx pic.twitter.com/tdJ4d4PzV0
— Marshall Mathers (@Eminem) April 26, 2024
« The Death of Slim Shady », dernier projet avant la retraite ?
Le titre évoquant la mort de Slim Shady, certains y voit un message d’adieu de la part d’Eminem, et pensent à un ultime opus avant une retraite. On peut toutefois imaginer que le rappeur souhaite seulement revenir sur sa carrière et ses moments les plus controversés pour tourner une nouvelle page, et rendre un dernier hommage à l’alter ego le plus connu de l’histoire du rap. Réponse cet été.