Suivez-nous

Musique

Surprise : Eminem joue “Lose Yourself” aux Oscars 18 ans après avoir gagné

Publié

le

Pour fêter son Oscar remporté en 2003, Eminem a marqué la soirée des Oscars 2020 avec une performance de son plus grand classique : “Lose Yourself”.

Il n’était pas venu chercher son Oscar il y a 18 ans, lorsqu’il avait gagné celui de la meilleure chanson originale avec “Lose Yourself”, extrait de la BO du film 8 Mile. Du coup, Eminem a souhaité se rattraper cette nuit en débarquant par surprise dans l’enceinte du Dolby Theater à Los Angeles. Cette prestation survient quelques semaines après la sortie de son onzième album Music to be Murdered By, dévoilé aussi par surprise.

Devant des invités de prestige, le rappeur a joué son plus gros tube. L’introduction de la performance commence par une scène de B Rabbit issue du film 8 Mile, marchant dans le couloir du Shelter, pour aller affronter Papa Doc en finale. Cris de surprise dans l’audience, et refrain repris par coeur, les invités ont été conquis par la performance, sauf peut-être Martin Scorsese, qui semblait fatigué.

Eminem sèche les Oscars en 2003

En 2003, Eminem n’avait pas souhaité se rendre à la cérémonie, alors qu’il pensait avoir aucune chance de gagner (la légende raconte qu’il avait voulu rester avec sa fille Hailie pour regarder les dessins-animés). Sur Twitter, cette nuit, il a déclaré : «Merci pour l’invitation. Désolé d’avoir mis dix-huit ans pour venir». Le morceau, sorti il y a 18 ans, est numéro 1 sur iTunes depuis l’apparition surprise du rappeur de Détroit, qui a eu droit à une longue standing ovation à la fin de sa performance. La vidéo, partagée par Canal+ est à revivre ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *