Musique

Eminem est le plus gros vendeur d’albums en 2018

Publié

le

Eminem Kamikaze Shady

Le rappeur est largement en tête dans le classement de ventes pures de disques.

Plus de 20 ans après la sortie de son premier album, Eminem règne toujours. Selon un nouveau document repassant l’année 2018 en revue, et dévoilé par BuzzAngle, le rappeur de Détroit est tout simplement l’artiste ayant écoulé le plus d’albums. En tout, il a vendu 755,027 disques. Le boys band BTS est numéro 2 avec 603,307 unités, tandis que Chris Stapleton et Metallica suivent avec respectivement 577,287 et 539,821 exemplaires écoulés. A noter que ces chiffres concernent les ventes pures, sans le streaming.

Les ventes Eminem proviennent majoritairement de son album surprise Kamikazepublié en août dernier. A ce jour, il s’est écoulé à 373,067 exemplaires (sans le streaming), devenant également le quatrième opus le plus vendu de l’année. Le reste provient du catalogue toujours très convoité de ShadyThe Marshall Mathers LP, The Eminem Show, ou encore Recovery se vendent toujours énormément.

Dans la catégorie streaming, Eminem a aussi fait très fort, puisqu’il est le quatrième artiste le plus écouté (4,7 milliards de streams), derrière Drake (10,5 milliards), Post Malone (6,9 milliards) et XXXTentacion (5,9 milliards).

Des chiffres révélateurs

Les chiffres de ventes pures d’Eminem sont éloquents. Ils démontrent en effet que le rappeur possède un public plutôt âgé, fidèle depuis de très nombreuses années et qui a l’habitude d’acheter. Mais où il fait sensation, c’est également auprès de la nouvelle génération, qui n’a plus l’habitude d’acheter, mais qui consomme directement avec le streaming. Cette génération Z redécouvre de plus les anciens projets de Slim Shady dévoilé il y a plus de 10 ans, ce qui explique les énormes chiffres de ventes. L’artiste réussit donc à toucher toutes les générations, et prouve une nouvelle fois son statut d’immense star dans le domaine commercial.