Suivez-nous

Musique

Eminem : pourquoi il a demandé à Hailie de se boucher les oreilles pendant son discours

Publié

le

eminem hailie (2)
© XXL

La cérémonie du Rock’n’Roll Hall of Fame a été retransmise sur la chaîne HBO, et on y voit Eminem ironisé auprès de sa fille Hailie. 

C’était un moment rare : Eminem prononçant un discours auprès de sa fille, Hailie. Cette dernière a en effet accompagné son père alors qu’il a rejoint le panthéon de la musique lors de son intronisation au Rock’n’Roll Hall of Fame. Si la cérémonie a eu lieu il y a quelques semaines, elle a été diffusée le 18 novembre sur la chaîne américaine HBO. L’occasion de revoir le discours du rappeur de Detroit qui a sommé à sa fille de se boucher les oreilles.

Publicité

advertisement

Tout simplement, parce qu’Eminem a ressassé de douloureux souvenirs, pour elle, comme pour lui. Rembobinant sa carrière, l’artiste a évoqué en effet des années compliquées, alors qu’il était accro aux drogues. «Les drogues étaient si délicieuses», ironise-t-il en rappelant qu’il est passé à côté de la mort après une overdose. «J’ai vraiment dû me battre pour retrouver le bon chemin. Je suis un produit parfait de la mentalité hip-hop». 

Eminem : sa fille perturbé par les caméras

Lors de la séquence télévisée, les caméras de HBO se sont attardées sur la réaction d’Hailie. Un moment particulièrement inconfortable pour la jeune femme, comme l’a confié lors de son podcast quelques jours plus tard«Quand mon père prononçait un discours, ils voulaient filmer la réaction du public, ils voulaient filmer ma réaction, raconte-t-elle. J’ai l’impression que les gens ont supposé que j’avais déjà été dans une telle situation auparavant, mais en réalité, cela ne m’était jamais arrivé, qu’une caméra filme ma réaction dans le public. Je ne savais même pas que c’était comme ça qu’ils faisaient».

Publicité

advertisement

Et on le voit bien : Hailie enchaîne avec un léger rire forcé. À ce moment-là, elle écoute à peine le discours de son père. «Je commençais à paniquer dans ma tête et j’essayais de me concentrer sur le discours, de faire attention, poursuit-elle. Mais la caméra, je le jure, était si proche de moi. Et c’était un angle un peu plus bas parce que le gars était à genoux et tout ce que je pouvais penser c’était : “Oh mon dieu, est-ce que j’ai une crotte de nez ?”». Finalement, le discours d’Eminem est devenu viral, puisqu’il a conclu son speech avec une liste d’une centaine de noms d’artistes qui l’ont inspiré.

Aussi : Eminem : l’hommage touchant de sa mère après son entrée au Rock & Roll Hall Of Fame

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *