Suivez-nous

Musique

Eminem réussit (encore) un incroyable exploit commercial

Publié

le

eminem excuses revolt

Eminem a franchi la barre symbolique des 20 milliards de streams. Une performance ahurissante, qui témoigne de son aura toujours aussi intacte.

Mois après mois, année après année, Eminem conserve toute sa force commerciale. Le rappeur américain vient en effet de rajouter une nouvelle prestigieuse ligne à son CV : sur Spotify, il vient de franchir le seuil des 20 milliards d’écoutes. Un total ahurissant, qui permet de placer le MC de Detroit dans un cercle très fermé composé uniquement de trois autres artistes internationaux : Drake, Ed Sheeran et The Weeknd. Pas une semaine ne passe sans qu’il ne renchérisse sa puissance de ventes : quelques jours auparavant, c’est son titre “Lose Yourself” qui venait de dépasser le cap du milliard de streams sur la plateforme streaming.

Cette nouvelle distinction honorifique permet également de capter l’exceptionnelle longévité de l’artiste. En effet, parmi les trois autres chanteurs qui l’accompagnent, il est le seul à avoir connu le pic de sa carrière à une période hors-streaming. Deux conclusions, donc : même si la plupart de ses grands succès datent de plusieurs années, Eminem reste l’un des artistes les plus écoutés, chaque année. Aussi, il conserve une force commerciale même aujourd’hui : son dernier album Music to be murdered by, publié en janvier, s’est hissé sans broncher jusqu’à la première place du Billboard. Encore.

Dans le reste de l’actualité : et voici le premier concert d’Eminem en 1996

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *