Suivez-nous

Musique

En 2020, Nekfeu dépasse les 100 000 ventes avec “Les étoiles vagabondes”

Publié

le

nekfeu les étoiles vagabondes

Depuis janvier 2020, Nekfeu a déjà dépassé les 100 000 exemplaires vendus de son album Les étoiles vagabondes. C’est plus que la grande majorité des albums de l’année. 

Parmi les albums publiés en 2020, rare sont ceux à s’être couvert de platine. On pourrait citer Maes, et Les derniers salopards, ou encore Ninho et M.I.L.S. 3. Mais sinon, l’année 2020 se veut moins avide de certifications que sa prédécesseure. Ou en tout cas, à l’échelle des disques de platine, qui nécessitent tout de même de dépasser les 100 000 équivalent-ventes. Parmi les albums qui sont toutefois parvenus à franchir ce pallier, uniquement sur l’année 2020, on retrouve Nekfeu, et Les étoiles vagabondes – Expansion.

Nekfeu, déjà diamant, mais toujours au top

C’est ce que précise le média spécialisé Midi Minuit : en 2020, le troisième opus de Nekfeu a écoulé plus de 100 000 exemplaires, et pointe désormais à 545 000 ventes totales. L’album a déjà été certifié disque de diamant il y a quelques mois, le troisième de la discographie de Nekfeu, et continue de se vendre massivement, et même bien plus que la plupart des albums dévoilés au cours de l’année actuelle.

Pour preuve, l’album est encore à la 10e place du classement des ventes du SNEP, alors même qu’il a célébré son premier anniversaire il y a quelques jours. Cinq albums rap sortis en 2020 le devancent : Mistral de Soso Maness, la BO de ValidéLes derniers salopards de Maes, M.I.L.S. 3 de Ninho, Synkinisi de Bosh. Chaise pliante de Hatik est également devant, mais l’opus date d’août 2019.

Une prouesse exceptionnelle, que Nekfeu partage à demi-mot avec les albums Deux frères de PNL et Destin de Ninho, qui gravitent encore dans le top 15 des albums de la semaine.

Dans le reste de l’actualité, on a quelques pistes pour la collaboration entre Netflix et PNL

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA