Suivez-nous

Culture

On a quelques pistes pour la collaboration entre Netflix et PNL

Publié

le

pnl netflix

Après une annonce en grande pompe, la collaboration entre Netflix et PNL reste toujours aussi mystérieuse. On pense tout de même à quelques pistes. 

Netflix et PNL : mais que peuvent-ils bien préparer ? Le géant du VOD et le groupe de rap francophone se sont accordés à dévoiler, ce mercredi, un teaser, reprenant leurs logos respectifs, à 20 heures pétante. Du côté de PNL, au lendemain matin, déjà plus de 100 000 personnes ont liké le tweet, attendant patiemment que le tandem de Corbeil-Essonne donne un peu plus d’informations quant à ce projet qui s’annonce comme une nouvelle prouesse marketing. En se basant sur quelques théories emmitouflés sur les réseaux sociaux, on a dressé nos propres pistes.

Un concert retransmis ?

C’est la piste la plus plausible, et on se l’accorde, certainement la moins fantasmatique. Comme le relayent de nombreux internautes, il est fort probable que PNL ait décidé de publier des images de sa tournée en 2017 sur la plate-forme de streaming. Quelques arguments viennent appuyer cette théorie, comme la captation confirmée de la tournée qui, selon nos informations, devait répondre à un cahier des charges sur Netflix. Celle-ci a été diffusée uniquement à la Géode en 2018. Le logo dévoilé par Netflix est également frappant : celui-ci affiche le nom du label “QLF Records”, dans un style rétro-gaming. Il s’agirait du même logo utilisé par PNL lors de sa tournée, trois ans plus tôt. C’est en tout cas la piste la plus censée sur laquelle s’appuyer aujourd’hui.

Une série biopic façon PNL ?

Une théorie imaginée par un internaute s’avère, elle, toutefois beaucoup plus spectaculaire. Selon lui, cette collaboration serait une mini-série de 7 à 10 épisodes, qui retracerait la vie de PNL. L’utilisateur se base sur un fameux visuel dévoilé lors de la publication de Deux frères, décidément au coeur de nombreuses théories. Ce cliché, très vintage, dévoile une série de cassettes, de CD et d’éléments qui composent l’univers du groupe. Certaines cassettes sont également floquées de quelques inscriptions avec des parties différentes, selon les périodes de leur vie. Intéressant, alléchant, mais certainement plus de l’ordre du fantasme.

Un court-métrage pour “Shenmue” ?

On ouvre une autre théorie que l’on juge intéressante : un court-métrage qui mettrait en scène le clip, ou en tout cas l’univers de “Shenmue”. Depuis le clip de “Blanka”, les internautes se sont convaincus que “Shenmue” serait le prochain morceau à avoir droit à un visuel. Ils se basaient d’ailleurs principalement sur ce visuel vintage, dans lequel une cassette frappée du titre du morceau apparaît, comme les autres clips. Un an après la sortie de l’opus, toujours aucune trace du clip, bien que la rencontre d’Ademo avec le créateur du jeu Yu Suzuki en novembre 2019, ait relancé la théorie. Un court-métrage, diffusé sur Netflix, permettrait de conclure le chapitre Deux frères. Cela expliquerait également le logo rétro-gaming ré-utilisé par la plate-forme vidéo.

À lire aussi : Ademo a testé le jeu “Shenmue 3” en exclusivité avec son créateur

Un nouvel album au cinéma ? Un projet inédit ?

Parlons désormais fantasmes : et si PNL levait le voile sur un tout nouveau projet dressé selon les codes de Netflix ? La théorie se propage sur les réseaux sociaux, bien aidée par le format similaire adopté par Nekfeu, un an plus tôt. Une fois n’est pas coutume : au lieu d’alimenter cette hypothèse, mieux vaut la balayer, pour éviter tout ascenseur émotionnel. Deux frères est sorti il y a désormais un an, et les trois derniers mois de crise sanitaire ont certainement annihilé tout avancement de projet artistique. Ainsi, il semble impossible qu’en si peu de temps, le groupe ait planché sur un nouvel opus, ou un quelconque film comme certains le suggèrent. Argument définitif : PNL n’a toujours pas défendu son projet sur scène, preuve que la boucle Deux frères n’est toujours pas refermée.

En réalité, cette collaboration s’inspire forcement d’un projet de très longue date. La théorie de la série, qui aurait pu être amorcée avant la publication de Deux frères est plutôt intéressante, mais l’hypothèse la plus tangible restant tout de même celle du concert, pour tous les arguments énoncés.

Dans le reste de l’actualité, “Rappel”, le dernier clip de Vald, cache un génial easter egg

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *