Suivez-nous

Musique

“Rappel”, le dernier clip de Vald, cache un génial easter egg

Publié

le

vald nqnt

“Rappel”, le dernier clip de Vald, met en scène de nombreuses coordonnées GPS qui, une fois relayées, révèlent un amusant easter egg. 

Même quand il tourne des clips à la maison, Vald ne laisse rien au hasard. Lors du confinement, l’auteur de Ce monde est cruel en a profité pour mettre en images l’un des titres de son dernier album. “Rappel”, conclusion de l’opus, sonne comme un hymne à la vie hurluberlue de l’artiste.

Un mélange de procrastination, de leçons de vie et comme une lettre destinée à sa progéniture. Normal, donc, que le théâtre de ce nouveau visuel soit la simple demeure de l’artiste, que l’on retrouve tantôt devant son ordinateur, tantôt dans sa cuisine, tantôt sous sa douche.

Et aussi : la dédicace de Marc Lavoine à Vald n’est pas passée inaperçue

Publicité

Vald en mode NQNT ?

Bref, le clip dévoile Vald vagabondant chez lui, filmé face-caméra. Sont rédigés autour de la scène les informations concernant le fichier vidéo. En bas à droite sont également inscrites des coordonnées GPS, censées correspondre à la pièce dans laquelle se trouve l’artiste. Évidemment, il n’en est rien : toutes celles-ci traversent le monde entier, passant par tous les continents, avec des points géographiques apposés à des lieux symboliques, comme la Zone 51 et Lourdes. Le clin d’oeil : lorsqu’ils sont liés, ils inscrivent les lettres NQNT sur la carte.

Un easter egg amusant, qui a certainement dû prendre un bout de temps pour être réalisé. Une question subsiste : s’agit-il uniquement d’un petit clin d’oeil à ses fans et à sa discographie, ou plutôt d’une annonce dissimulée quand à la sortie d’un quatrième volume de ses projets NQNT ? Pour rappel, l’artiste précisait ses derniers jours qu’il travaillait sur «son meilleur album».

Dans le reste de l’actualité, le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA