Suivez-nous

Musique

La dédicace de Marc Lavoine à Vald n’est pas passée inaperçue

Publié

le

vald marc lavoine

Sur le plateau de The Voice, une citation de Marc Lavoine évoquant Vald n’est pas passée inaperçue. Parlons-en. 

Et voilà une nouvelle idylle incluant un artiste de la variété et un rappeur, présentée publiquement. Sur le plateau de The Voice, lors de la finale de l’édition 2020, Marc Lavoine en est venu brièvement à évoquer Vald. «Je discutais avec un jeune rappeur qui s’appelle Vald», a-t-il simplement précisé lors de l’une de ses interventions. S’il n’a pas délivré trop de détails sur la relation qu’il entretient avec l’auteur de Ce monde est cruel, il a tout de même permis d’apprendre que les deux artistes se connaissent. Mieux que ça : que Marc Lavoine considère Vald comme un «poète».

Et aussi : ce remix disco de Freeze Corleone est absolument parfait

Vald – Marc Lavoine, et si on rêvait d’un feat ?

Cette citation permet, une nouvelle fois, de tisser des liens entre l’univers de la variété française et celui du rap, dont les frontières s’écroulent mois après mois. Après Jul il y a une poignée de semaines, qui se retrouvait à collaborer avec Michel Polnareff suite à une succession d’événements sur les réseaux sociaux, ou encore les récentes collaborations entre Nekfeu et Vanessa Paradis, ou Roméo Elvis et M, les fans se mettent désormais à rêver d’une association entre Vald et Marc Lavoine.

Laquelle pourrait donner lieu à une rencontre exceptionnelle, la douceur de l’auteur de “Les yeux revolvers” et sa plume légère, couplée à l’écriture plus abrupte d’un Vald capable de se muer dans la peau de nombreux personnages. Évidemment, sur le papier, la collaboration révèle de sérieux arguments. Elle témoigne également de l’intérêt évident de nombreux artistes pour le rap, et permet de relativiser, après de longues années à construire des frontières opaques entre le rap et le reste.

Dans le reste de l’actualité, le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *