Suivez-nous

Musique

Le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Publié

le

6ix9ine vald

L’introduction du nouveau morceau de 6ix9ine, “Trollz”, en compagnie de Nicki Minaj, affiche quelques similitudes avec le titre “Poches pleines” de Vald. Parlons-en.

C’est le genre de détail pas évident à remarquer mais qui, une fois relevé, est immanquable à chaque écoute. Ce vendredi, 6ix9ine a dévoilé son nouveau morceau “Trollz”, dans lequel il est accompagné de Nicki Minaj. Si le morceau s’impose comme un concentré de provocation, à l’image de ce que produit l’artiste ces dernières semaines, quelques fans ont tout de même haussé les sourcils lors de leur première écoute. Et pour cause : les premières secondes de l’introduction rappelle celles “Poches pleines” de Vald.

Et aussi : Sofiane et Hatik lâchent un inédit puissant à Planète Rap

Non, 6ix9ine n’a pas plagié Vald

Les similitudes sont très brèves, mais tout de même percutantes. La boucle qui ouvre l’introduction de Ce monde est cruel, a tout l’air d’être la même que celle utilisée pour l’instrumentale du nouveau morceau de 6ix9ine. S’en suivent, évidemment, tout un florilège de spéculations des internautes : 6ix9ine a-t-il plagié Vald dans son dernier morceau ? La réponse est non. Bien évidemment. Il ne doit pas non plus connaître l’existence de “Poches pleines”.

Comme l’indique un internaute, il semble s’agir d’une boucle mélodique libre de droit. Celle utilisée par Seezy pour le titre de Vald, devrait donc être la même que celle de Sad Pony pour le titre de 6ix9ine et Nicki Minaj. Pas vraiment d’anecdotes à retenir donc, à part que les deux beatmakers semblent avoir utilisé les quelques mêmes notes pour ouvrir leur morceau. Tout de même de quoi déclencher quelques théories, comme l’ont relevé ironiquement Amin et Hugo.

Dans le reste de l’actualité, il faut qu’on parle de la collaboration Mister V et Alkpote

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *