Suivez-nous

Musique

La très belle liste de sorties du mois de mai

Publié

le

sofiane lundi
© @cestpasunfilm

De Georgio à Sofiane en passant par La Fouine et 7 Jaws, le mois de mai révèle un planning de sorties intriguant. 

Le mois d’avril s’achève seulement et laisse derrière lui quelques projets encourageants, certains envoutants et d’autres déjà considérés comme classiques. Le mois de mai ne devrait pas non plus vous décevoir, avec la sortie de nombreux opus. Georgio fête ses 10 ans de carrière, La Fouine fait son grand retour, 7 Jaws dévoilera son premier album et Gims prévoit une réédition. On fait le point sur les sorties du mois.

Publicité

7 mai : 7 Jaws et Georgio

7 Jaws dévoilait, le 14 avril dernier, la tracklist de son premier album Je vois les couleurs. L’ex combattant de MMA arrivera sur le ring dès le 7 mai et aura à coeur de défendre les 15 titres de son projet. Trois paroliers de marque sont invités. L’un des featurings à d’ailleurs déjà vu le jour, celui avec Vald, “Jusqu’à la fin”. Bigflo et Captaine Roshi sont les autres rappeurs à partager le micro avec lui. Attendez-vous donc à prendre des punchlines en plein visage. On reçoit le projet 7 sur 7.

Aux portes de sa dixième année dans le rap, Georgio sort l’album Sacré. Le projet contient 18 morceaux et parmi eux, 4 featurings : Kalash Criminel, Sanka, S.Pri Noir et Zikxo. A 28 ans, le fin lyriciste revient plus mature que jamais. Pour fêter cette décennie au plus haut niveau, un coffret est disponible en cas de pré-commande. Vous retrouverez le double vinyle bleu, le CD et un livre de 196 pages composé de photos inédites, témoignages d’artistes et autres anecdotes. Un sacré parcours quoi.

Publicité

14 mai : Bramsito et Di-Meh

Le chimiste Bramsito dévoilera Substance, le 14 mai prochain. La cover n’est pas sans rappeler l’eau turquoise au large de la Côte d’Ivoire. Pour le moment, l’artiste du 7 Corp n’a divulgué aucun ingrédient de son troisième album, si ce n’est le clip “Ciudad”. Des vagues, des plages de sable blanc, des palmiers… l’artiste de 26 ans a trouvé la recette pour nous faire voyager avant la sortie du projet, le 14 mai.

Di-Meh force le destin avec son premier album Mektoub. Le Suisse prévoit de fêter la fin du ramadan avec ce nouvel opus. Jongler entre Trap, reggae et productions plus douces, il sait faire. Nous ne dirons pas que c’est un couteau suisse, mais nous le pensons très fort… Le featuring avec Vladimir Cauchemar risque d’être volcanique. Klench Poko et Lefa partageront, eux aussi, une piste avec le rappeur. On connait d’ores et déjà l’outro du projet : 4×4 Diplomatique, sorti le 8 avril.

Publicité

21 mai : Black M, La Fouine, Fianso et Green Montana

On le sait depuis le 26 mars, Black M sortira la première partie de son projet Alpha. Le Big Black M avait dissimulé la date du 21 mai dans son clip N.S.E.G, disponible depuis le 2 avril. La tracklist reste pour le moment un mystère, mais nous savons néanmoins que Gims sera de la partie, avec le single César, sorti en début d’année. L’éternel insatisfait mettra donc son quatrième projet en concurrence avec celui d’un autre pilier du rap français…

La Fouine. Le rappeur de Trappes revient avec son huitième album solo. XXI comporte 16 titres dont un avec Dinor RDT, le rappeur-footballeur de Sassuolo, et un second avec le ténor marseillais Kofs. Pour le moment, Fouiny nous a gratifié d’un seul extrait : “Sacoche”, où il kick sur une audacieuse prod drill. De quoi tenir en haleine les fans de trap et ses supporters de Trappes.

Si le 21 vous êtes perdus, vous n’aurez qu’à demander à Sofiane La Direction. Dans sa valise, le rappeur de Saint-Denis empile 13 titres, mais attention il ne part pas tout seul. Fianso emmène avec lui, l’inévitable homme des featurings de 2020, SCH, Sifax, Soolking, ZeGuerre ou encore Kenem. Il a d’ailleurs perdu en chemin le titre Zidane, disponible depuis le 26 avril. A vous de rentrer dans son cercle !

Le mois de mai a une véritable saveur de 7 Corp. Après Bramsito, c’est au tour de Green Montana d’envoyer son second album. A en croire la cover, MELANCHOLIA999 risque de nous transporter dans l’espace. On ne sait pas si Green Tana a croisé Thomas Pesquet en apesanteur. Néanmoins une chose est sûre, 8 mois plus tard ALASKA, l’artiste du 92i n’arrive pas avec le même statue. A lui de nous faire une nouvelle fois flotter.

28 mai : Gims et ISK

Deux mois plus tard, que reste-il de l’album LE FLÉAU ? Quelques vestiges, certainement, à en croire l’extension du projet de Gims. Fifou offre à cette réédition une cover soignée, millimétrée et aux détails stupéfiants. Maitre Djuna veut faire de cette album, une sorte de relique. “GJS” et “BELLE” sont les 2 titres déjà connus. Il faudra encore patienter pour en apprendre un peu plus.

Avec son premier album, ISK entrera dans une nouvelle dimension. Après sa série de freestyles Acharné, le rappeur du 77 s’apprête à sortir Vérité le 28 mai. Sa mixtape Le mal est fait conciliait déjà bangers et morceaux mélancoliques. Alors, à quoi devons-nous nous attendre ? Pour vous faire une petite idée, le titre Cités de France, avec Sofiane, est déjà disponible, le seul extrait parmi les 17 titres.

Ne passez pas à côté de : Damso : “THEVIE RADIO” est bien plus complexe que vous ne l’imaginiez

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *