Suivez-nous

Culture

En mode troisième guerre mondiale, Twitter a été exceptionnel

Publié

le

En mode troisième guerre mondial, Twitter a été exceptionnel

Après l’offensive menée par les Américains ce vendredi, Twitter a vite conclu qu’une troisième guerre mondiale était déclenchée. Loin d’être paniqué, le réseau social s’est bien marré. 

Si une troisième guerre mondiale est effectivement déclenchée, l’humour du petit oiseau bleu briguera les armes au premier rang. En ordonnant l’élimination du général iranien Qassem Soleimani, Donald Trump a déclenché une dangereuse escalade des tensions entre les plus grandes puissances mondiales. Suffisant pour envisager, selon Twitter, un nouveau conflit planétaire.

Ça, c’est pour la partie moins drôle. Car sur Twitter, on s’est surtout bien amusé avec un placement toute la journée en tendances du hashtag #WWIII. Trump, Jawad, équitation : le réseau social a proposé un florilège de réactions, histoire, surtout, de se rassurer après cette décision lourde de conséquences. Petite compil’.

Sinon, dans le reste de l’actualité, cette blague pourrie sous un clip de Billie Eilish est devenue le commentaire le plus liké de l’histoire de YouTube.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *