Suivez-nous

Musique

« Il n’aurait pas dû l’utiliser » : la famille de Michael Jackson réagit à son feat avec Drake

Publié

le

« Il n’aurait pas dû l’utiliser » : la famille de Michael Jackson réagit à son feat avec Drake

En ressuscitant Michael Jackson sur son nouvel album, Drake a ravivé quelques souvenirs, mais s’est aussi confronté à quelques critiques insatisfaites de la voix lourdement remixée du King of Pop. Et parmi elles, Austin Brown, le neveu de MJ. 

« Je pense que si ce n’était pas fini, il n’aurait pas dû l’utiliser » juge Austin Brown. Sec dans son analyse, le neveu de Michael Jackson a réagi avec lucidité au nouvel album de Drake dans lequel figure son oncle. En effet, sur le second disque consacré à un univers plus léger, le rappeur de Toronto s’est autorisé à récupérer un ancien enregistrement du Roi de la Pop sur le track « Don’t Matter To Me ». Si le morceau s’avère être une bonne surprise, ce n’est étrangement pas grâce à la voix de Michael Jackson, dénaturée à souhait par un mixage exagéré.

Michael Jackson sous l’armure d’un robot ?

Cette voix a cristallisé les critiques des fans qui ont jugé l’utilisation de Drake. En effet, si une sorte de filtre autotunée orne le refrain de Michael Jackson, c’est parce que datant des années ’80, il n’était sûrement pas d’assez bonne qualité pour figurer sur l’album. Un travail de remixage a donc du être effectué pour rendre le travail plus « clean ». Néanmoins, selon beaucoup, cela ne suffit pas à justifier la reprise de Drake. Comme l’analyse Austin Brown, la plupart précise que si la qualité n’était pas optimale, et le travail non plus, l’association aurait du purement et simplement être avortée.

Publicité

Cela n’enlève en rien l’énorme potentiel du morceau qui pourrait s’offrir une bonne étiquette de hit pour les prochaines semaines. Un peu à l’instar de Justin Timberlake quelques années avant lui, le Canadien jouit d’un joli coup de com’ qui s’exile des simples frontières du hip-hop. Pas forcément utile vu les incroyables ventes de l’album, mais le luxe de s’être dit qu’on a collaboré avec Michael Jackson. Pardonnable, n’est-ce pas ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *