Musique
Vidéo : Ce fan-clip de « Helsinki » de Dinos donne des frissons
Dinos a partagé sur son compte Instagram une courte vidéo publié par l’utilisateur ytvk_g mettant en scène le clip de « Helsinki » sous les traits de Bart Simpson. Et ça fait froid dans le dos.
Le froid glacial de la capitale finlandaise n’a jamais été aussi bien représenté que derrière la voix de Dinos. Dans le morceau le plus profond de sa jeune carrière, l’artiste du 93 se mue dans la peau de son ex-copine qui lui laisse un message sur son répondeur. Un exercice de style brillant qui témoigne de toute la délicatesse et l’amour déchu d’un titre qui donne de véritables frissons. Un phénomène comparable à l’incroyable « Amnésie » de Damso.
>> À lire aussi : Analyse littéraire : “Helsinki”, le chef d’oeuvre de Dinos
Dans cette obscurité touchante, un fan a choisi de mettre en image le clip avec une amourette de Bart Simpson. Ce fan-clip résonne comme une véritable creepy-pasta où la noirceur amoureuse de l’aîné Simpson finit par lui prendre la vie. Seul le premier couplet et le refrain participent au clip, un condensé éblouissant en attendant un clip officiel de la part du MC. Pour l’instant, l’auteur de Imany n’a dévoilé que deux clips. Le nonchalant « Flashé » où il se balance avec de sublimes effets visuels. Et l’incroyable « Pleurs du mal », où l’esthétique bariolée de noir et de blanc épouse avec brio la beauté du texte épuré de Dinos.