Suivez-nous

Musique

Les fans du groupe coréen BTS s’en prennent à Zola

Publié

le

bts zola
© Vogue / Shoes Up

Les fans du groupe de k-pop BTS, à la renommée internationale, tancent Zola et son album Survie sur Twitter, après sa première place du top albums.

Il est donc le grand gagnant de cette semaine lourdement chargée. Avec 24 233 ventes, Zola a signé une très bonne première semaine commerciale, et s’est d’ailleurs accaparé la première place du top albums du Snep. Son “concurrent” de la sphère rap, Kalash Criminel, a lui dépassé le seuil des 10 000 ventes et se hisse à la quatrième place des plus gros vendeurs hebdomadaires. Toutefois, si les très bons chiffres de Zola félicitent son album complet et la stratégie minutieuse de son label AWA, ils ont fait grincer quelques dents chez les fans de BTS.

Publicité

Zola moqué pour ses Rolex

En effet, le spectaculaire groupe de k-pop a dévoilé vendredi dernier son nouvel album, BE. Porté par sa dimension tentaculaire et son puissant single “Dynamite”, le collectif a également réussi une excellente première semaine en France, s’installant sur la seconde place des albums les plus vendus de la semaine. Cependant, cette médaille d’argent sifflée par le rappeur français a offert un contraste détonnant entre deux sphères qui ne s’entrechoquent que rarement.

Si la très grande majorité des fans de BTS s’est félicitée de ce gros démarrage, certains ont tout de même vu d’un mauvais oeil les stratégies commerciales établies par Zola et notamment ses offres physiques. Pour son nouvel opus, Zola a en outre proposé des tickets d’or au coeur de ses opus, permettant de gagner une Rolex. Une manière ingénieuse de gonfler les précommandes de son album, très peu appréciée par les fans du groupe coréen.

Publicité

Évidemment, les fans de Zola n’ont pas manqué de rentrer dans le jeu des pics Twitter, déployant des débats amusants sur les réseaux sociaux. Les chiffres ont fait parler jusqu’à la sphère internationale puisqu’en Belgique, la communauté de BTS s’est félicitée d’une première place acquise devant AC/DC et l’auteur de Survie. Dans tous les cas, en France, si Zola a profité d’une semaine physique solide avec plus de 10 000 ventes, c’est seules ventes streaming lui auraient permis d’atteindre la première place.

À découvrir également : il imagine les primes One Piece des rappeurs français

Publicité

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *