Suivez-nous

Culture

Far Cry 6 : une théorie espère voir le retour de Vaas

Publié

le

far cry 6 vaas diego

Vaas, emblématique méchant de Far Cry 3 sera-t-il de retour dans le sixième volet de la licence ? C’est ce que tentent de se convaincre certains fans. 

Et si Vaas était de retour dans Far Cry 6 ? Depuis la sortie des différents éléments qui entourent le nouveau volet de la licence d’Ubisoft, de nombreux fans ont été interpellés par la proximité qui lie Diego Castillo et l’antagoniste de Far Cry 3. Au point d’en arriver vite à la conclusion que ce sixième opus serait en fait un préquel au troisième, dévoilé en novembre 2012, mettant en scène les deux personnages à des moments différents de leur vie.

Far Cry 6 : un préquel au troisième volet ?

Parlons d’abord de l’histoire. Diego Castillo est le fils d’Anton Castillo, interprété par Giancarlo Esposito (Breaking Bad), dictateur sur l’île de Yara. Le père inculque à Diego ses valeurs du pouvoir, en étant confronté à une sauvage guérilla qui secoue son île. Laquelle semble d’ailleurs nettement s’inspirer de Cuba, comme les visuels publiés ces dernières heures le laissent penser.

Toutefois, un détail sur le visage de Diego interpelle : il a une cicatrice en forme d’entaille sur le sourcil droit. Et Vaas, dans Far Cry 3 a précisément cette même cicatrice, à l’exact endroit du jeune homme. À noter, également, que les deux protagonistes affichent plusieurs traits physiques similaires : même teint, même couleur de yeux et même cheveux. Des détails étonnants qui ont attiré l’attention de nombreux internautes, et même celle de Michael Mando, l’interprète de Vaas, qui a commenté sur son compte Twitter : «Dingue».

Insane 🤯 https://t.co/6RMNRe9bXv

Michael Mando a-t-il été tenu au courant des plans d’Ubisoft quant au passé de son personnage, souhaitant alors verser de l’huile sur le feu, ou a-t-il été seulement, comme les fans, surpris par ces similitudes ? Difficile à dire. Dans tous les cas, comme l’indiquent les dernières nouvelles, ce nouveau volet devrait se dérouler dans la période moderne, ce qui balayerait alors la théorie d’un préquel. Ubisoft a peut-être simplement souhaité capitaliser sur la popularité de son antagoniste Vaas pour attiser quelques rumeurs, et ainsi soigner la promotion de cet alléchant Far Cry 6.

Dans le reste de l’actualité, une copie de “Super Mario Bros.” devient le jeu vidéo le plus cher de l’histoire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *