Suivez-nous

Culture

Une copie de “Super Mario Bros.” devient le jeu vidéo le plus cher de l’histoire

Publié

le

super mario bros

Vendue à une somme astronomique, une copie rarissime de Super Mario Bros., datée de 1985, est devenue le jeu vidéo le plus cher de l’histoire. 

Le jeu vidéo le plus cher de l’histoire date désormais de… 35 ans. En effet, un exemplaire du Super Mario Bros. de 1985, gardé au chaud dans sa boîte intacte, comme s’il venait de sortir du magasin, a été vendu pour la somme de 114 000 dollars. On peut relever sa note de “9,4”, inscrite au-dessus de la boîte, qui confirme son état quasi parfait, relève Hypebeast.

Un prix décuplé à cause du… carton

La vente aux enchères s’est déroulée dans les locaux de Heritage Auctions, mais l’acquéreur de cet exemplaire iconique est anonyme. La maison de ventes aux enchères, située à Dallas, au Texas, justifie la somme déboursée par la présence d’une languette en carton pour sceller le jeu. En effet, le carton a été utilisé un temps, avant d’être rapidement remplacé par le plastique. Ainsi, seulement quelques exemplaires existent encore avec ce matériau. Couplée à la rareté d’un Super Mario Bros. encore dans un boîte originale, cette justification a fait exploser le prix du jeu.

De toute manière, 35 ans après sa sortie, Super Mario Bros. continue de déchaîner la chronique puisqu’un exemplaire du jeu avait également été vendu pour 100 150 dollars il y a à peu près un an. Un jeu cultissime, dont les versions originales se rarifient, et contribuent à faire exploser son prix auprès des collectionneurs.

Dans le reste de l’actualité, Far Cry 6 leaké : on connaît le scénario et la date de sortie

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *