Suivez-nous

Musique

Jaden Smith, SCH, Disiz : l’album de Hamza s’annonce monstrueux

Publié

le

Jaden Smith, SCH, Disiz : l'album de Hamza s'annonce monstrueux
Jules Toulet - Hans Lucas - Libération

Hamza vient tout juste de sortir le premier extrait de son album. L’occasion pour nous de dresser la liste des potentiels invités.

Alors que 1994, son dernier projet en date ne contenait aucun featuring, la liste des artistes qui gravitent autour du nouvel d’album d’Hamza s’allonge au fil des semaines. Voici une liste non exhaustive des apparitions les plus probables.

SCH

En octobre dernier, SCH parlait de sa rencontre avec Hamza dans son interview avec Martin Vachiery pour CheckMag. Il lui confirmât qu’un featuring avait été enregistré, et qu’il sortira un jour… Suffisant pour nous faire espérer une collaboration entre le H et le S dans le prochain projet du rappeur belge. D’autant plus que les deux artistes étaient encore ensemble en studio il y a deux petites semaines, et qu’un extrait de leur collaboration avait été publié.

Disiz

Déjà présent sur Pacifique (2017), Hamza et Disiz se sont rencontrés il y a plusieurs années maintenant. Il n’a suffit que d’une seule photo sur le compte instagram du beatmaker et ami de toujours de Hamza, Ponko pour raviver les espoirs d’une nouvelle collaboration entre les deux artistes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Légendaire

Une publication partagée par PONKO (@ponkoproductions) le

13 Block

Le groupe de Sevran a connu une brillante année 2018 avec leur projet Triple Sintégralement produit par Ikaz Boi. C’est d’ailleurs ce dernier qui est responsable de la rencontre musicale entre Hamza et le groupe. Une vidéo de tout ce beau monde en studio écoutant le morceau a fait surface sur YouTube durant l’année dernière. A l’époque déjà, tout le monde s’accordait à dire que si le featuring ne figurait pas sur BRUTAL (projet solo d’Ikaz), c’est qu’il finirait sur l’album de Hamza.

Jaden Smith

Ce qui nous amène à Jaden Smith. Les deux artistes se sont rencontrés la semaine dernière à Paris. Jaden était de passage dans la capital à l’occasion de la Fashion Week. Une deuxième photo, cette fois-ci sur la page instagram de Hamza immortalise leur rencontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤫🤷🏽‍♂️🐍

Une publication partagée par SAUCEGOD® 👨🏽‍🍳 (@hamzasaucegod) le

Des photos en studios, qui apparaissent sur les réseaux alors que le roll-out de l’album débute tout juste : Hamza sème lui même les indices qui nous amène à croire qu’un featuring existe bien entre les deux artistes.

À LIRE
13 Block, Georgio, Makala au programme du festival Hip Opsession Reboot

Et si on rêvait un peu… Offset

Une autre personnalité qui a beaucoup fait parler de lui durant cette Fashion Week, c’est Offset. Le rappeur des Migos s’est distingué par ses tenues particulières, tout au long de la semaine. L’occasion aussi pour lui de se livrer au jeu des interviews, notamment auprès du magazine GQ France qui lui a proposé de découvrir quelques morceaux de rap français : une écoute et critique de plusieurs artistes, en passant de Lomepal au Supreme NTM. C’est en se prêtant au jeu du média qu’Offset découvre Hamza, pour lequel il a un coup de cœur instantané : “C’est lui le plus fort. Je veux écouter une autre de ses chansons”. Les plus belles collaborations ont commencé comme ça, et Hamza possède le talent et l’univers propice pour inviter Offset sur un morceau, alors pourquoi pas et rêvons un peu.

Beaucoup d’autres artistes proches de Hamza pourraient faire leur apparition sur ce projet : le français Ninho, le canadien Ramriddlz ou l’italien Sfera Ebbasta en sont quelques exemples. 1994 est sorti le 27 octobre 2017. Malgré la pression des fans qui rêvaient d’un projet en 2018. Hamza a pris son temps pour la conception de ce nouvel album, et vu tout ce qui se passe pour lui en 2019, il a eu raison.

À voir aussi :