Suivez-nous

Musique

Fianso investit Netflix avec “Sous Emprise”, plongée dans une relation destructrice

Publié

le

Fianso investit Netflix avec «Sous Emprise», plongée dans une relation destructrice

Près de 4 ans que Sofiane Zermani (Fianso) a fait ses débuts en tant que comédien. Avec “Sous Emprise”, le rappeur plonge en apnée dans une histoire tout sauf romantique aux côtés de Camille Rowe.

Multi-casquettes, Fianso n’a pas fini de nous surprendre. Avec “Sous Emprise”, réalisé par David Rosenthal, le rappeur propose d’incarner un personnage aussi magnétique que dangereux : celui de Pascal Gauthier, champion du monde d’apnée no limit. “Sous Emprise” retrace une rencontre, entre Roxana (interprétée par Camille Rowe) et son mentor et amant (Sofiane Zermani). Une histoire de passion pernicieuse, comme narrée dans de nombreux autres films, mais guidant les spectateurs au travers d’une discipline plus qu’angoissante : la plongée.

À lire aussi : On a parlé de la « Feat Tape », de Fianso et du futur avec OMR

Publicité

“Sous Emprise”, une tragédie silencieuse

Si le rythme scénaristique, soutenu au premier abord, peut déconcerter, la (solide) mise en place de la tension plonge rapidement son public en apnée. Les séquences dans l’eau, notamment, installent dès le premier élément perturbateur une atmosphère menaçante. Jouant un rôle plus qu’essentiel, mais sous entendu, les animaux marins symbolisent avec une certaine douceur la paix, jusqu’aux moments les plus sinistres de l’intrigue (no spoil).

Une douceur qui fait face à la violence plus ou moins subtile de la relation entre Pascal et Roxana. Camille Rowe, d’une justesse remarquable dans son rôle, absorbe l’attention et l’empathie de son public. Fianso, de son côté, trouble par son interprétation parfois théâtrale mais très sincère.

Publicité

Fianso : un parcours fait de polyvalence

Passionné par cette même scène, Sofiane Zermani a en effet esquissé ses premiers pas avec “Gatsby le Magnifique”, avant d’investir le petit écran avec “Les Sauvages”. Plus récemment, l’acteur poursuivait dans sa lancée avec la série “Hors Saison”, diffusée depuis le premier septembre sur France 3.

Produit par Netflix, “Sous Emprise” reflète une évolution supplémentaire dans la carrière du rappeur-acteur-producteur. Peu adepte de l’eau – le comble quand ton personnage est un champion d’apnée – Fianso a donc opéré un changement physique pour incarner au plus près de la réalité son personnage.

Publicité

Inspiré d’une histoire vraie, il ne faut pas se méprendre sur la nature de la réalisation de David Rosenthal. “Sous Emprise” est tout sauf romantique. La véritable histoire sur laquelle s’appuie la réalisation est celle d’Audrey Mestre. Championne d’apnée no limit, la jeune femme rencontrera elle aussi celui qui sera son amant et mentor, Francisco Ferreras. L’issue de cette rencontre (qui ne sera pas évoquée pour éviter tout spoil) sera, sans surprise, absolument tragique.

Aussi : Ninho, son morceau interdit bientôt de retour sur les plateformes ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *