Suivez-nous

Musique

Fifou confie avoir refusé une pochette à Kendrick Lamar : «Je n’aimais pas son concept»

Publié

le

fifou kendrick lamar

Lors d’une interview, Fifou a révélé qu’il aurait pu réaliser la cover de Good Kid, M.A.A.D City, mais qu’il l’aurait refusé à Kendrick Lamar.

«Kendrick voulait que je fasse des dessins pour lui» raconte Fifou sur le plateau de Mouv’. Le photographe, qui se cache derrière un nombre infini de pochettes d’albums de rap, vient de dévoiler son livre Archives, qui se propose de retracer ses 20 ans de carrière. «Dans le bouquin, j’ai mis le dessin de Kendrick, qui est le dessin original de la pochette de Good Kid, M.A.A.D Cityqui s’appelait Good Good M.A.A.D City». Sollicité par Kendrick Lamar pour réaliser la pochette de son deuxième album studio, Fifou aurait finalement refusé sa proposition.

Publicité

À lire aussi : Kendrick Lamar explique pourquoi il n’est pas très actif sur les réseaux sociaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F I F O U (@misterfifou)

Fifou sur Kendrick Lamar : «C’est un artiste incroyable»

«Déjà, je n’aimais pas son concept. Moi, j’étais avec mon gars, et il me parle d’un dessin super technique que je trouve un peu cliché, explique l’artiste, toujours pour Mouv’. Grosso modo, il voulait apparaître avec un œil au beurre noir et un drapeau blanc. D’un côté, les Crips, et de l’autre, les Bloods – deux gangs rivaux de Compton, probablement les plus célèbres du monde. En gros, la réunification, poursuit Fifou. J’avais pas accroché, et j’accroche toujours pas».

Mais à cette époque-là, en 2012, le photographe ne «roule pas sur l’or». «À un moment donné, il m’a relancé et je lui ai demandé s’il n’avait pas 100 dollars. Il m’a dit : “Ah gars, c’est dur”. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher. Ça m’a fait du bien, ce moment-là». Quand Fifou recroise l’auteur de “Money Trees”, un an plus tard, c’est un moment assez particulier. «Il m’a fait comprendre que j’avais déconné», rigole le directeur artistique.

Malgré tout, Fifou ne cache pas son admiration pour Kendrick Lamar. Bien au contraire. «C’est un artiste incroyable. C’est le nouveau Jackson dans le rap, c’est trop costaud. Donc un jour, peut-être qu’on se recroisera, ou pas» conclut-il.

Dans le reste de l’actualité, SCH réagit à ce que les rappeurs pensent de lui : «C’est une reconnaissance».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *