Suivez-nous

Musique

Fifou sur la pochette de “Destin“ : «Ça a été une pochette ultra difficile»

Publié

le

Ninho : Fifou raconte les coulisses de la pochette de “Destin”

Fifou est revenu sur la réalisation de la cover de Destin, de la naissance de l’idée à sa mise en pratique complexe.

«Ça a été une pochette ultra difficile» confie Fifou, invité sur Clique par Mouloud Achour. Le photographe, qui a refusé une cover à Kendrick Lamar, a réalisé celle de Destin, de Ninho, sorti en 2019. «Ninho me dit : j’ai une idée. Mon album s’appelle Destin et en gros, je marche sur un chemin qui représente ma vie et mon destin. Jusqu’ici, je trouve ça mortel, admet Fifou. Et il me dit, au milieu de cette photo, je fais la lettre T de Destin». Finalement, le génie de l’image reste sceptique. «Au vu de ce qu’il représente, si cette pochette est mal faite, on va se faire vanner à 2.000%».

Publicité

advertisement

À lire aussi : Ninho, son morceau interdit bientôt de retour sur les plateformes ?

Fifou sur son shoot avec Ninho : «Il y a eu des coulées de boue, on s’est fait arrêter par la police…»

Et ce n’est que le début de leur collaboration. Ninho a des impératifs. Il faut partir rapidement à Los Angeles, où le rappeur a prévu de tourner un clip en plan séquence : celui de “Goutte d’eau”. «Ça a été hardcore, raconte Fifou, toujours sur CliqueOn est parti à Los Angeles pour trouver le soleil californien et on s’est retrouvé avec le temps de Dunkerque. Il y a eu des coulées de boue, des averses de pluie, on s’est fait arrêter par la police, les flics nous ont barré la route, on a dû changer plusieurs fois de spots». Un véritable enfer, «surtout pour le réalisateur» précise Fifou.

Publicité

advertisement

«La chance que j’ai eu, c’est que quand on a fait les repérages, on a eu un peu de ciel bleu et j’ai fait des tests, vraiment, de positionnement, poursuit-il. Et on a eu la pochette». Une pochette dont le photographe est finalement fier. «En interne, je commençais à être sur de moi. Mais on ne sait jamais. Surtout pour un artiste aujourd’hui très connu, tu stresses toujours d’avoir mal géré un élément et qu’il se retrouve dans un meme ou une sauce». Mais ça ne sera pas le cas. «À ce moment-là, boucan incroyable. Déjà, il envoie un clip incroyable. Le morceau est ouffissime. Et la cover est super bien reçue».

Dans le reste de l’actualité, Jul explique qu’Angèle lui a refusé un feat : «J’ai déjà fait une démarche».

Publicité

advertisement
@clique_tv« ♬ son original – Clique TV

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *