Suivez-nous

Culture

La série “Validé” aurait pu se terminer autrement

Publié

le

Dans plusieurs interviews, Frank Gastambide, co-créateur et scénariste de la série Validé, s'est confié sur la scène finale. 

Dans plusieurs interviews, Frank Gastambide, co-créateur et scénariste de la série Validé, s’est confié sur la scène finale. 

Attention cet article contient des spoilers.

Validé est une série inédite, co-créée et scénarisée par Franck Gastambide. Elle est disponible en clair sur Canal+ depuis ce vendredi 20 mars. Il s’agit de la première série française entièrement consacrée au Rap et à la culture urbaine.

Hatik, alias Clément, joue le rôle d’un jeune rappeur prodige qui se retrouve, par un coup du hasard, “validé” par une grande star du rap français. Une dangereuse rivalité s’installe entre les deux protagonistes… Accompagné par ses deux amis d’enfance, Clément met un pied dans la cour des grands et découvre les frasques du rap game.

Dans l’avant dernière scène, tout semble s’arranger pour Clément, William et Brahim. Cependant, dans les dernières secondes tout bascule : les trois protagonistes sont lâchement abattus par deux hommes cagoulés. “Il n’y avait pas de fin plus incroyable que celle-là”, explique Franck Gastambide à Télé-Loisirs.

Franck Gastambide : «J’avais tourné deux fins pour la saison 1 de Validé»

Il a fallu être sûr de ce que j’allais faire dans la saison 2 de Validé avant de choisir cette fin” a-t-il évoqué. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d’Apash. Là, il n’y en n’a pas. J’estimais qu’on avait raconté ce qui avait de plus fascinant dans la parcours d’un rappeur. Son ascension. Parler de son deuxième album, c’était moins excitant.” poursuit Franck Gastambide.

Hatik, allias Apash, a donc très peu de chance d’être au casting de la deuxième saison de Validé. Visiblement, l’acteur semble satisfait de la décision prise quant à l’avenir de son personnage : “C’est impactant. Tupac, The Notorious BIG… Plein de rappeurs meurent par balles. C’est déjà arrivé, cela arrivera malheureusement certainement. C’est proche de la réalité” explique-t-il.

«Je sais exactement ce qu’il va se passer pour la saison 2»

Dans un entretien accordé à AlloCiné, Franck Gastambide s’est confié sur la nouvelle saison de Validé, d’ores et déjà commandée par Canal+.

On est très avancés sur l’écriture de la saison 2 de Validé qu’on devrait tourner cet été”, a-t-il déclaré. “Il y a des guests très prestigieux qui ont déjà donné leur accord verbal pour être dans la série. Il va y avoir l’arrivée d’un personnage très fort et une thématique dans l’ère du temps. On a déjà très très hâte.” conclut Franck Gastambide. Prévu pour cet été, le tournage de la saison 2 sera finalement reportée à cause du coronavirus.

Dans le reste de l’actualité, Validé : Tout y est, peut-être même trop.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *