Suivez-nous

Musique

Flem raconte sa rencontre avec Freeze Corleone : «Il savait ce qu’il voulait»

Publié

le

Flem Laurent Bouneau Skyrock freeze corleone la menace fantôme freeze raël

Alors que leur connexion est aujourd’hui évidente, Flem est revenu sur sa rencontre compliquée avec Freeze Corleone.

Il y a quelques semaine, Flem était de passage chez Apple Music pour discuter avec Mehdi Maïzi. Ensemble, ils ont retracés son début de carrière tonitruant. Intimement lié à l’ascension de Freeze Corleone, le producteur est revenu sur sa rencontre avec l’auteur de LMF. Une connexion qui s’est faite par le biais d’Osirus Jack et qui n’a pas de suite été évidente comme l’explique le beatmaker.

À lire aussi : Flem parle de l’autre version de “DRILL FR 4″, «C’était deux ambiances différentes».

Flem : «Pour que je le ramène au studio c’était un peu compliqué»

Une rencontre qui s’est faite en marge de la création de Projet Blue Beam, un EP sur lequel Freeze est crédité quatre fois aux productions. «Il savait ce qu’il voulait», se souvient Flem. «Au début je ne le connaissais pas, poursuit-il. Pour la petite histoire, Freeze pour que je le ramène au studio c’était un peu compliqué. Il est venu faire un concert à Paris, je lui ai dis : “Vas-y, viens au studio”. Il m’a dit : “Non, j’ai pas de sons à enregistrer”. Donc j’ai dit à Osirus Jack de venir. Il est venu, il a kiffé et j’ai relancé Freeze : “Quand t’as envie de venir un jour, tu passes avec Osirus et on fait un son”. Il m’a dit : “Non, j’ai pas de sons à faire frérot”».

Deux refus coup sur coup qui refroidissent le producteur : «Je me suis dit : “Ah ouais. Je vais arrêter de faire du forcing”. Tranquille». Puis, Freeze se décidera finalement à passer, avec Osirus Jack. Une session que le rappeur semble avoir apprécié : «Et un jour il me dit : “Osirus va passer, je vais passer avec lui”, raconte Flem. Donc il passe, je crois qu’on a fait un son de lui et Osirus qui est pas sorti, il a bien kiffé et il est repassé le lendemain». Le reste appartient tout simplement à l’histoire : «On a fait “Jeremy Lin”, je crois que c’est le deuxième son que j’ai fait avec lui. Après, il était venu avec une prod de Unfazzed sur laquelle on a enregistré “Bâton Rouge”. Et puis les choses se sont faites».

Dans le reste de l’actualité, La Fève cite le moins bon morceau de ERRR.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *