Suivez-nous

Culture

Foda C de Columbine s’éloigne de la musique et son nouveau projet devient viral

Publié

le

columbine foda c lujipeka

Après plusieurs années d’absence, Foda C a annoncé son retour via la création d’un studio de jeu vidéo. Le trailer d’UNRECORD est devenu viral. 

Trois ans après la séparation de Columbine, Foda C a confirmé ses distances avec la sphère musicale via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce mercredi. Dans cette lettre, dans laquelle il annonce la création de son studio de jeu vidéo DRAMA, il se confie sur son passé et son avenir. «Suite à des raisons qui me sont propres, j’ai mis en pause ma carrière de chanteur, commence-t-il. Je reste toujours un musicien et je continue à composer notamment pour les OST».

Foda C a tenu à balayer les différentes hypothèses quant à sa discrétion ces dernières années. «Aucune des théories sur mon absence ne sont vraies, poursuit-il, les raisons sont simples et multiples : problèmes de santé vocale, une passion pour le rap fortement diminuée, l’impression d’avoir déjà tout raconté sur moi et une envie logique d’explorer de nouvelles thématiques moins personnelles à travers de nouveaux challenges». Des challenges désormais éloignés de l’industrie musicale, et aussi de son collectif à succès, Columbine.

Publicité

Aussi : «J’ai honte de notre communauté» : le puissant discours de Squeezie après sa dernière vidéo

Foda C : «Ne vous attendez pas à une sortie rapide»

«Il n’y aura pas de retour en arrière et cela ne sert à rien d’implorer un retour du groupe, ajoute Foda C. Il vous reste donc à soutenir les différents projets des anciens membres du groupe et à croire en leurs réussites. Nous ne pouvons que vous remercier pour le soutien colossal dont vous faites preuve et qui nous porte depuis le début». En ces termes, il a ainsi teasé les premiers éléments du jeu vidéo sur lequel il travaille depuis six mois avec son collaborateur : UNRECORD.

Ce FPS d’une qualité bluffante est instantanément devenu viral sur les réseaux sociaux. Le trailer, publié par son associé Alexandre Spindler, cumule près de 50 millions de vues en l’espace de 24 heures, et plus de 170.000 likes sur Twitter. Le réalisme du contenu a été loué par de nombreux streamers internationaux et français. «Vous me retrouverez au scénario, à la composition et un peu partout dans les visuels et designs du jeu, conclut-il. Le développement d’un jeu prend du temps et nous ne sommes qu’au début, ne vous attendez pas à une sortie rapide pour les néophytes».

Aussi, BBP parle de ses instrus pour PNL : «Je n’ai jamais ressenti ça»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *