Culture
Freddy Gladieux raconte le succès de “Mirador” : «On ne s’attendait pas du tout à ça»
Quatre ans après “Mirador”, Freddy Gladieux est revenu pour Interlude sur l’invitation de Squeezie et la viralité de son morceau avec Kezah.
Tout part d’une vidéo : “OLD RAP VS NEW RAP”, sortie le 1er mars 2019 sur la chaîne de Golden Moustache. «Je faisais un peu une imitation de Jul», précise Freddy Gladieux à Interlude. Mais ce sketch va l’emmener sur un projet bien plus retentissant, “Mirador”, le “son de l’été” avec Kezah. «À partir de là, Squeezie me contacte pour me demander si ça me parle de faire les sons de l’été, explique le comédien. Je me suis dit que c’était une opportunité de s’amuser de ouf».
Si parfois, certaines idées de formats ou concepts sont bien loin de l’emballer, l’invitation de Squeezie capte rapidement l’attention de Freddy Gladieux. «Tout de suite, il y a eu une projection de : ça peut être incroyable. À ce moment-là, Squeezie m’offre un terrain de jeu incroyable». Et il ne se sera pas trompé. Trois jours pour créer un hit, qui à sa sortie emporte tout sur son passage. “Mirador” entrera même dans le top 50 Monde de Spotify, raison pour laquelle les quatre collègues se voient invités à performer leurs titres respectifs sur la scène du festival Solidays.
À lire aussi : Freddy Gladieux raconte “Les Jones” : «Les spectateurs étaient tous sous champi !»
Freddy Gladieux : «Avant “Mirador”, je pense qu’il n’y avait pas tant de gens que ça qui me connaissaient»
«Évidemment qu’on s’attendait pas du tout à ça, poursuit Freddy Gladieux. Encore moins à ce que le son qui prenne le plus, ce soit le nôtre avec Kezah. Alors que c’était sur la chaîne de Squeezie. Il y a un truc invraisemblable qui prend à ce moment là, c’est fou». Sans oublier le travail derrière la réalisation. «La vidéo de base sur la préparation du son dure à peu près une heure. C’est un chef d’oeuvre de Théo Meunier en termes de montage. Je vous jure que j’ai un petit peu la chair de poule en parlant de ça. Ça a aussi beaucoup joué sur le succès de ce truc».
Et, quatre ans après, Freddy Gladieux relève les retombées de la vidéo de Squeezie et de “Mirador” sur sa carrière. «J’ai toujours l’envie de tout minimiser. Pourquoi, je sais pas. Peut-être la peur que derrière ça retombe. Mais en réalité, avec du recul, c’est fou que ça ait pris autant. Avant “Mirador” je pense qu’il n’y avait pas tant de gens que ça qui me connaissaient. Tu peux être paralysé après en disant : ça va être quoi ma prochaine vidéo, qu’est-ce que les gens attendent de moi ? Mais comme je minimise tout, je m’en suis pas rendu compte».
Dans le reste de l’actualité, Maxime Biaggi annonce un Zen en direct au Zénith avec un invité de taille.