Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone interdit à Rennes : le concert du rappeur annulé

Publié

le

freeze corleone (1)

La Ville de Rennes a interdit la représentation du concert de Freeze Corleone à Rennes le 18 mars 2023, après une longue polémique. 

Voilà des mois que le concert de Freeze Corleone à Rennes, ce samedi 18 mars 2023, cristallise les débats à Rennes. Et ce mardi, indique Ouest-France, la Ville de Rennes a signé un arrêté précisant «représentation du spectacle donnée par le rappeur Freeze Corleone, prévue le 18 mars 2023, est interdite sur le territoire de la Ville de Rennes». Une décision radicale, pointant du doigt les paroles du rappeurs, de «véritables provocations et incitations à la haine, voire à la violence, propos illégaux remettant en cause les valeurs républicaines et la cohésion nationale».

Publicité

Freeze Corleone : plusieurs annulations

Les morceaux de Freeze Corleone, épinglés par la Licra dès la sortie de LMF en 2020, lui ont valu plusieurs problèmes de programmation. Récemment, le rappeur a été contraint d’annuler une date à Montréal après la pression d’une organisation : «La rhétorique de Freeze Corleone va bien au-delà des limites de l’expression artistique. (…) L’Holocauste a entraîné la mort de six millions de Juifs. Le déni de Freeze Corleone est non seulement inexact, mais dangereux. Sa haine ne doit trouver aucun refuge dans aucune ville canadienne, y compris Montréal».

La présence du rappeur à la soirée Boomin Fest le 18 mars avait déjà été compromise début décembre, lorsque des élus de l’opposition avaient interpellé la maire de Rennes, Nathalie Appéré, relaye le quotidien régional. L’événement comptait cinq têtes d’affiche, avec B.B. Jacques, J9ueve, Winnterzuko et Nes, et ne s’est pas encore exprimé sur un éventuel remplacement.

Aussi : Freeze : un deal à 1,1 million d’euros annulé la veille d’un single ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *