Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone : la sortie du nouvel opus se précise

Publié

le

Freeze Corleone : la sortie du nouvel opus se précise
© Fifou

Tous les voyants indiquent que le retour en solo de Freeze Corleone approche à grand pas, on vous explique tout ! 

Si vous voulez une preuve que le temps passe vite, dites-vous que la sortie de LMF remonte déjà à 2020. Nous sommes trois ans plus tard et si le rappeur a depuis enchaîné les feats et les polémiques, il n’est toujours pas revenu en solo au grand désarroi des supporters du 667. Mais en février dernier, Shone, le manager de Freeze Corleone, leur a redonné une lueur d’espoir en confirmant dans un tweet qu’un album était bien en préparation. «Eux là, ils ne sont même pas conscients… Le prochain album de Freeze va être terrible».

Publicité

Une promotion déjà en marche

Depuis, les publications de Freeze et son équipe se sont enchaînées et laissent à penser que l’album sortira dans les prochains mois. Une première annonce a fait trembler les fans le 25 mai alors que Freeze partageait un message cryptique : des données GPS indiquant La Villette à Paris ainsi que la date du 2 juin. Il s’agissait en réalité de l’annonce d’une tournée de Zéniths à partir du mois de novembre, comme il l’a révélé quelques jours plus tard.

Si l’annonce d’une tournée est déjà le signe certain d’un album en préparation, ce n’est pas tout. Le 6 juin, le rappeur des Lilas a également posté plusieurs stories en séminaire d’enregistrement en compagnie de Flem, Rayanbeats et Osirus Jack. Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, un nouveau merchandising a été dévoilé le lendemain, suivi quelques semaines plus tard par de nouvelles photos de presse, capturées par le mythique Fifou.

L’Attaque des clones ?

Après plusieurs séries d’émoji sablier, c’est Freeze Corleone qui a fait monter l’excitation des fans le 25 juin dernier en postant la photo d’une armée de soldats clones, issus de l’univers Star Wars. Si le triple calendrier en description indique définitivement que la sortie du projet est proche, cette référence pourrait également valider les théories des fans.

En effet, certains affirment depuis un moment que le nouvel album serait nommé L’Attaque des clones, une suite logique au premier opus LMF (acronyme pour “La Menace fantôme”). Si l’on suit cette théorie, Freeze Corleone préparerait donc une trilogie d’albums, qui reprendraient les titres des premiers épisodes de Star Wars.


«C’est le meilleur album de rap bien sombre bien psychopathe du rap français»

Depuis cette photo postée par Freeze, les membres du 667 continuent de provoquer des mini séismes sur Twitter. À commencer par Zuukou Mayzie qui prend sa communauté en témoin le 9 juillet en tweetant “Ça va être mon dernier tweet sur l’album de Freeze qui arrive vraiment sous peu. Maintenant écoutez, c’est le meilleur album de rap bien sombre bien psychopathe du rap français. Et je le jure !”. 

Et c’est maintenant au tour de Flem de faire monter la hype en partageant une photo avec le beatmaker Mike Dean, qui collabore actuellement avec Travis Scott sur Utopia. Si l’on ne connait pas encore la nature de la collaboration entre les deux producteurs, on peut supposer que la présence de Mike Dean aurait un rapport avec le projet de Freeze, qui a retweeté la publication.

Dans le reste de l’actualité : Lil Baby envoie un message à Ninho après leur feat

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *