Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone passe en mode purple avec le “Projet Purrp Beam”

Publié

le

Freeze Corleone passe en mode purple avec le "Projet Purrp Beam"

Freeze Corleone a dévoilé une nouvelle version de son Projet Blue Bleam en chopped and screwed, arbitré par le maître en la matière, Ocho. 

Malgré son premier anniversaire, le Projet Blue Beam n’a pas révélé tous ses secrets. En cette fin décembre, le projet se pare de violet pour une revêtement complet au rythme du chopped ans screwed, une technique de remix populaire dans les années 1990 dans la scène hip-hop de Houston. L’idée : ralentir le tempo des morceaux entre 60 et 70 battements par minute, en saupoudrant le tout de quelques scratchs et stop-time.

Pour ce Projet Purpp Beam, c’est Ocho, monstre de la C&$, qui est aux manettes. L’occasion de redécouvrir la grosse claque de Freeze Corleone tout en douceur. Les morceaux sont plus longs et les basses ressenties de manière plus appuyée. Grosse mention à “Jérémy Lin”, rebaptisée “Jérémy Lean” pour l’occasion où la voix de Freeze résonne avec brio sur la production.

Freeze Corleone passe en mode fantôme

Cette version upgradée du Projet Blue Beam vient clôturer une année explosive de Freeze Corleone. Sorti indiscrètement de sa niche pour aller balancer quelques frappes en collaborations, l’artiste devrait confirmer son ascension avec son nouveau projet La menace fantôme.

Programmé pour 2020, ce nouvel opus pourrait sortir le 7 janvier. Une date qui correspond aux attentats de Charlie Hebdo, en 2015, mais qui nourrit également les conspirations, fidèles à l’univers de l’artiste. Pour rappel, les deux derniers projets de Freeze Corleone ont été dévoilés les 13 novembre et 11 septembre.