Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone en top tweet parce qu’on parle de meilleur rappeur français, what else ?

Publié

le

Freeze Corleone en top tweet parce qu'on parle de meilleur rappeur français, what else ?

Ce dimanche, Freeze Corleone s’est retrouvé au bon milieu des tendances Twitter. Non, il n’a rien sorti d’inédit, mais on parlait de meilleur rappeur français, donc bon…

Tout est parti d’un tweet publié par Sofyan, un bon gros débat du dimanche. Le twittos invite les internautes à livrer leurs trois rappeurs francophones préférés. La perche est trop grande pour les fans du rappeur qui saisissent l’opportunité pour rendre à l’artiste tous les lauriers qu’on lui pose au-dessus du crâne depuis une grosse année désormais, mais complètement décuplés ces dernières semaines.

«Faut se rendre compte que Freeze Corleone est en tt, plus personne ne peut se voiler la face, la France entière est sous l’occupation», indique un internaute. L’effet boule de neige fonctionne : un tweet sur Freeze en entraîne un autre et le kickeur termine en tendance. Certains pépites se dissimulent parmi les réactions des internautes, toujours dithyrambiques lorsqu’il s’agit d’évoquer l’auteur du Projet Blue Beam.

Freeze Corleone se libère

Longtemps cantonné à une sphère ultra-puriste et spécialisé, il commence tendrement à chatouiller le succès. À être trop sous-côté et étiquetté, le voilà qui fédère une communauté de plus en plus large, tout en s’intéressant avec plus de précisions à la sphère médiatique. En début de semaine, l’article rédigé par Genono autour du phénomène Freeze Corleone sur Mouv’ a délivré tout le paradoxe d’un artiste étranger au succès, au parcours étrange.

Ses récentes collaborations avec le Roi Heenok et Alkpote lui offrent une exposition plus prononcée, en attendant, peut-être une apparition sur Ce monde est cruel de Vald, qui avait espérer pouvoir réaliser un featuring avec l’artiste il y a quelques années. Avec plus de pression sur les épaules (on est d’accord qu’il s’en fout), un Projet Blue Beam unanime et une nouvelle hype qui s’enclenche, l’artiste a désormais un rang à faire respecter. Visiblement, aux yeux des fans, en tout cas.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *