Suivez-nous

Musique

Une pétition pour un feat entre Alpha Wann et Freeze Corleone

Publié

le

Pour la culture, une pétition pour un feat entre Alpha Wann et Freeze Corleone

Oui : un utilisateur a créé une pétition pour que Freeze Corleone et Alpha Wann fassent un feat. Et non : il n’y a clairement pas assez de signataires, pour l’instant. 

C’est l’histoire de deux découpeurs de prods, devenus fantasmes des fans de rap. L’un s’appelle Alpha Wann et plie le game depuis pas mal d’années, avec, en point d’orgue, un majestueux album intitulé Une main lave l’autre. L’autre, Freeze Corleone, symbole de l’indépendance et de la décomplexité du rap, est un technicien hors-pair, auréolé d’un projet vénéré : Projet Blue Beam.

Alpha Wann et Freeze Corleone, « pour la culture »

Ces deux artistes, n’ont franchement rien en commun autre que leur aisance pour la rime. En fait, si, ils ont une fan-base relativement proche, matrixée par une soif insatiable de punchlines et autres découpages d’instrumentales. Voilà pourquoi un certain JP Morgan a ouvert une pétition sur le site Change pour que les deux artistes collaborent. «Pour toujours plus de culture, nous avons besoin que ces deux artistes crachent ce feu ensemble. Le rap français en a besoin», note-t-il en description.

À LIRE
Le morceau que Alpha Wann aime le moins dans UMLA en dit tellement long

La pétition est finalement assez vieille, elle remonte à fin août, mais ne cumule clairement pas assez de signataires pour prétendre, ne serait-ce que chatouiller les oreilles de Freeze Corleone et Alpha Wann et qu’ils se penchent réellement sur la question. Seulement 42 personnes ont paraphé la pétition «pour la culture», il est nécessairement l’heure de lui offrir un peu plus de volume. Mieux vaut tard que jamais.

« Pour la culture », vous dit-on.